Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

Vous trouverez ici une sauvegarde des news les plus anciennes.

11/09/2017
C'est la rentrée et il est temps que je vous donne quelques nouvelles. Le plus importante se trouve dans le teaser ci dessous : Carrousel Funeste revient.

Le 9 octobre je lancerais un crowdfunding sur Ulule pour publier le tome 2 (et republier le tome1) J'aurais donc besoin de tout votre soutien pour pouvoir poursuivre cette aventure, c'est désormais vous les héros de l'histoire.

Et sinon, je poursuis les enregistrement de Diamant. J'en suis à l'épisode 3 et je vais bientôt attaquer 4 et 5 avec un nouvel acteur. Je devrais publier les épisodes a raison d'un par mois pour avoir le temps de m'en occuper. Si vous n'avez toujours pas écouté le premier épisode, il n'est pas trop tard, c'est ici (premier épisode) et si ça vous plait, partagez et réagissez, ça nous aidera à continuer.
Bonne lecture et à bientôt

07/06/2017
Le hasard aura voulu que cette news arrive pile poil trois mois après la précédente.
AU niveau de la suite du roman pas beaucoup de news, j'attends toujours des réponses d'éditeur, je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus.
Au niveau des seigneurs d'Outre Monde, nous avons sortie le dvd et le blueray que nous distribuons dans quelques points de vente (comme le dernier bar avant la fin du monde) mais surtout en festival. Vous pourrez d'ailleurs me retrouver à Japan expo début juillet.
Enfin, la raison de cette news, en ce moment je retravaille sur ma série "Diamant" j'écris un nouvel épisode mais surtout je viens de sortir une version audio du premier épisode. Si jamais ça vous plait, n'hésitez pas à partager la vidéo et à réagir, ça me motivera à en faire d'autres.
Bonne lecture et à bientôt

07/03/2017:

Bonjour à tous, vous avez l'habitude maintenant, les news sont irrégulières sur le site puisque je lui privilégie Facebook qui permet plus de proximité.

Toutefois je vais quand même faire un petit récap des dernières nouvelles pour que ceux qui suivent l'aventure d'un peu plus loin restent informés.

Le début d'année fut assez mouvementé puisque nous sommes en train de boucler le crowdfunding pour "Les seigneurs d'Outre-Monde" et que nous avons organisé une soirée exceptionnelle pour la diffusion intégrale du film. Un grand moment plein d'émotions pour nous et on l'espère pour le publique.

Au niveau de l'écriture, je n'ai pas non plus chômé puisque j'ai enfin terminé le premier jet de la suite de Carrousel Funeste. Il faudra donc encore le relire et surtout trouver un nouvel éditeur mais la sortie approche, je fais tout pour que ça ne traine plus.

Enfin, pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, je rappelle aussi que "la geste d'Ellowan" est toujours en vente en numérique et que c'est un beau complément à notre film, ainsi qu'une porte d'entrée à l'univers que nous essayons de mettre en place.

Bonne lecture et à bientôt

12/09/2016 :
Bonjour à tous,
Voici quelques news de rentrée.
Tout d’abord, cela ne changera pas grand-chose pour vous, mais le site a migré d’hébergeur, vous pouvez donc désormais y accéder en utilisant une de ces deux adresses : www.theorem-univers.com ou www.agartha.fr
N'hésitez pas à me signaler si vous rencontrez des problèmes.

Concernant l’univers de Théorem, je me suis remis à l’écriture du tome 2 de « La marque d’Ysengrin » que j’espère finir pour la fin d’année (me restera alors « juste » à trouver un éditeur ;D ).
Concernant « Les seigneurs d’Outre Monde » les projections se multiplient, je vous invite donc à suivre la page facebook pour découvrir la plus proche de chez vous.
Vous pouvez aussi toujours vous offrir mon dernier roman (La geste d’Ellowan) qui fait office de prequel de notre film : c'est par là.
Je vous laisse avec la petite pub de ce dernier livre

Bonne lecture et à bientôt

04/07/2016:

les choses avancent pour les seigneurs d'Outre-Monde. Notre première projection au Gaumont Aquaboulevard s'est très bien passée et nous cherchons aujourd'hui à programmer d'autres diffusions. La confection des Blueray et dvd avance, tout devrait être prêt pour la rentrée. Mais LA grande news, celle qui vous concerne plus c'est que j'ai sorti un nouveau livre aux éditions Michel Lafon: "La geste d'Ellowan"et que vous pouvez vous le procurer pour 2,99$ jusqu'au 17 juillet.

Si l'ambiance est différente de Carrousel Funeste vous y retrouverez le même amour des personnages et le foisonnement des intrigues. Et cette fois c'est une histoire bouclée.

J'espère que ça vous plaira

10/04/2016:

Après un long silence, voici une news que je suis vraiment fier de partager avec vous.

Les seigneurs d'Outre Monde, le long métrage auquel je participe depuis 8 ans va enfin sortir dans une salle de cinéma. Ce sera le dimanche 22 mai à 19H30 au Gaumont Aquaboulevard à Paris.

Si vous voulez être des nôtres, vous pouvez réserver votre place dans notre billeterie: ici

Je rappelle que vous pouvez également toujours visionner les 3 premiers chapitres sur Dailymotion: ici

bonne lecture et à bientôt

18/10/2015:

Bonjour à tous, vous l'aurez remarqué, il y a peu de news sur ce site depuis l'année dernière. Ça ne veut pas dire que je vous oublie juste que le travail (cette chose horrible que nous sommes tous obligés de faire pour manger) m'empêche d'avancer comme je le voudrais. Mais il ne sera pas dit que 2015 ne voit pas de news intéressantes car je vous annonce, après 7 ans de dur labeur, la sortie du long-métrage que j'ai co-scénarisé: "Les seigneurs d'Outre-Monde".

Il sera diffusé en entier en salle en janvier 2016 et divisé en chapitre tout les mois en attendant. Vous pouvez donc déjà découvrir le premier chapitre sur Dailymotion en suivant ce lien: chapitre 1

Si tout se passe bien j'aurais également une autre annonce à faire d'ici la fin de l'année. je croise les doigts. En attendant je vous laisse découvrir notre travail, si ça vous plait n'hésitez pas à partager le lien et à liker la vidéo car nous avons désormais besoin de toute l'aide possible pour faire connaitre le fruit de notre travail.

Bon visionnage et à bientôt

30/06/2014:

Pas beaucoup de news ces derniers temps. Il se trouve que j'ai trouvé un nouveau travail qui m'accapare pas mal et que j'avais beaucoup de boulot en plus pour le crowdfunding des Seigneurs d'Outre Monde. Et justement, c'est le dernier jour pour nous aider si vous en avez envie. Alors n'hésitez pas à jeter un oeil à ce qui s'annonce comme le tout premier long métrage médiéval fantastique Français.
http://www.mymajorcompany.com/lsom

09/04/2014:


Aujourd'hui, quelques petites news.
Le festival de Zone France s'est très bien passé, c'était une intéressante première rencontre avec le public. Vous pourrez en voir quelques photos ici:
Galerie photo

Ma première interview papier a été diffusé dans l'Aisne Nouvelle, vous pouvez la retrouver ici: Article en ligne

Et sinon, si vous avez raté le concours facebook, voici une autre occasion de remporter mon livre, grâce au blog "Read A Passion": Concours Read A Passion

Prochain festival: "Geekopolis" avec les seigneurs d'Outre Monde, j'espère vous y voir nombreux
bonne lecture et à bientôt

27/03/2014:

Juste une petite news pour vous avertir que j'ai lancé un concours sur ma page Facebook pour vous permettre de remporter un exemplaire dédicacé. Pour cela, c'est très simple, avant le mercredi 02 avril, il vous faudra liker ma page, partager la photo du concours et laisser un petit commentaire dessous. Trois gagnants seront tirés au sort le 03 avril. Rien de très compliqué donc, mais ça permettra au livre de se faire un peu connaitre dans un secteur où il est très dur d'exister. N'hésitez donc pas à participer même si vous avez déjà le livre, ça vous fera toujours un cadeau à offrir à un ami pour faire connaitre un peu plus "Carrousel Funeste".

Bonne chance à tous et à bientôt

20/03/14:

L'avant première s'est bien déroulée, l'ambiance était excellente et c'était un plaisir de vous rencontrer. Aujourd'hui c'est le grand jour, vous devriez trouver le roman dans toutes les librairies. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à le faire commander, c'est ce qui fait vivre les stocks et donne de la visibilité au roman. J'espère que ce premier tome vous plaira et qu'il vous donnera envie d'en parler autour de vous. Je vous laisse avec une petite pub pour ma prochaine dédicace et bientôt je vous montrerais les photos de la soirée

bonne lecture et à bientôt

14/03/2014:

Ce n'est pas sans fierté que je diffuse aujourd'hui le teaser vidéo de "Carrousel Funeste". C'est le fruit du travail d'une équipe de choc: Rémi Hoffmann à la réal, au montage et aux effets, Cyril Hiard à la technique et en renfort aux effets, Guy-Roger Duvert à la musique et Sirithil et Florian Guy à la course à pieds.
Je les remercie tous un milliard de fois de m'avoir accordé leur temps et leur talent pour donner vie à cette petite fantaisie et j'espère que ça vous donnera envie de découvrir les mots derrière les images)

Teaser vidéo du roman Carrousel Funeste aux éditions Midgard
Réalisation, Montage et effets spéciaux: Rémi Hoffmann
Tournage, étalonnage et effets spéciaux: Cyril Hiard
Musique: Guy-Roger Duvert
Actrice: Sirithil
Acteur: Florian Guy
Couverture du livre: Mathieu Coudray

10/03/2014:
Les préparatifs de la soirée avancent, et aujourd'hui c'est un concours que je vous propose. L'occasion de remporter une impression de la couverture sur toile (illustration par Mathieu Coudray). Le concours se déroulera au Dernier Bar durant l'avant première et le prix sera remis le jour même. Pour cela, il suffira de bien remplir votre bulletin, de le mettre dans l'urne avant 22h et de prier pour être tiré au sort.
Bonne chance à tous et à très bientôt
réglement

24/02/14:

C'est désormais officiel, "Carrousel Funeste" sortira en avant première le 18 mars au Dernier Bar avant la fin du monde à partir de 19h. L'occasion de discuter ensemble, d'avoir une dédicace et de pénétrer l'Agartha l'espace de quelques heures. J'espère vous voir nombreux pour ce grand moment, consécration d'années de travail sur le monde de Théorem. N'hésitez pas à faire tourner la bannière (illustration par Mathieu Coudray).
Bonne lecture et à bientôt

Couverture de Carrousel Funeste par Mathieu Coudray

17/02/2014:
Comme promis, je peux enfin vous annoncer la date officielle de sortie de "Carrousel Funeste", il s'agira du 20 mars 2014. Vous pourrez le trouver dans toutes les bonnes librairies et n'hésitez pas à le commander si vous ne le trouvez pas. En avant première voici la couverture définitive du livre par le talentueux Mathieu Coudray.
Prochainement je vous annoncerai également la date et les détails de la sortie en avant première.
Bonne lecture et à bientôt

03/02/2014:
Et voila une nouvelle année qui s'annonce,
si tout se passe bien cette année verra même la publication de "Carrousel funeste" le premier tome de la trilogie de "La marque d'Ysengrin". Je vous en parle plus précisément dès que la date sera officielle. De mon côté, j'ai bien entendu attaqué la rédaction du tome 2 et je continue d'avoir de nombreuses activités annexes. Je citerais par exemple "Les seigneurs d'Outre-monde" le long métrage médiéval fantastique sur lequel nous travaillons d'arrache-pied dans l'espoir de le sortir en 2014, "L'instant classe" la chaîne YouTube que j'ai lancée en fin 2013 et qui regroupe des pastilles humoristiques sur le monde du costume, et toujours mon blog cinéma/télévision "El programator".

Avec tout ça, j'espére que vous aurez compris pourquoi cela fait plus d'un an que je néglige un peu ce site, mais je vous promet d'y être plus actif dès cette année en vous tenant notamment au courant de toutes les nouveautés concernant le roman. En attendant, je vous invite à suivre mes traces à travers tous mes autres projets et quant à moi, je boue d'impatience de pouvoir vous en dire plus et de vous montrer la couverture officielle du roman.
Bonne lecture et à bientôt

14/10/12:
Comme promis, voici la deuxiéme partie de la quatriéme nouvelle de Diamant, et comme annoncé celle-ci a beaucoup de retard. Je dois reconnaître également que je n’en suis que moyennement satisfait malheureusement il faut parfois se décider à mettre un point final à nos créations sous peine de ne jamais rien achever. Je l'avais déjà annoncé mais le site entame son processus d'hibernation et je ne sais quand il en sortira. Je continuerais tout de même de vous tenir informé sur l'avenir de Thèorem et j'espère bien poursuivre un jour l'aventure Diamant.
Bonne lecture et à bientôt

01/07/12:

une petite news pour prévenir que, comme chaque année, je serais présent à Comic con' pour promouvoir Les Seigneurs d'Outre Monde. Si jamais vous voulez passer venir me voir, n'hésitez pas, ça me fera plaisir et voici d'ailleurs un plan pour vous aider.

Et voici un de nos anciens teaser, histoire de vous remettre dans le bain en attendant le tout nouveau.

Visionnez ici

18/06/12:

Ce n'est pas sans honte que j'écris ces quelques lignes.

Honte d'abords d'avoir pris autant de retard dans la publication de ce nouveau chapitre de l'histoire Diamant. Honte ensuite de n'avoir pas pu la bichonner plus que ça au vu du retard pris, et honte enfin des nouvelles, pourtant évidentes, à venir.

Donc, voici la quatrième nouvelle dans l'univers de Diamant. C'est une nouvelle en deux parties dont je vous livrerais la suite... un jour. Ce sera sûrement septembre au pire, mais vu le retard accumulé, je préfère ne pas m'avancer. En fait, outre le blog que j'ai ouvert il y a quelques mois (El programator) je me suis retrouvé impliqué dans plusieurs projets qui m'ont pris beaucoup de temps (et qui n'ont malheureusement aucun lien avec l'écriture). Bien que l'univers de Diamant me passionne et que j'ai vraiment envie de le développer plus avant, j'ai peur de ne pas en avoir le temps et donc de devoir arrêter pour le moment. Ce site va donc très officiellement entrer en hibernation, je continuerais de mettre des news pour vous informer de l'évolution du projet, mais il y a peu de chance qu'il y ait du nouveau contenu cette année. Espérons que l'avenir me détrompe mais, d'ici là, je vous souhaite bonne lecture et à bientôt pour la suite (et fin pour le moment) de Diamant.

01/05/12:

"En Mai, fais ce qu'il te plaît". Ce n'est pas que je tiens particulièrement à illustrer cette adage, mais de nombreux événements ont fait que j'ai eu beaucoup de mal à avancer sur l'écriture du nouvel épisode de Diamant et qu'il faudra donc probablement encore attendre un mois avant que je puisse en finir. Je le regrette vraiment, mais je ne vous oublie pas.
Je vous souhaite un joli mois de Mai et plein de bonnes lectures

02/04/12:

Pas de gros ajout de contenu sur le site ce mois-ci, je n'ai malheureusement pas eu le temps de terminer la nouvelle en cours (faisant partie de la série Diamant). Je peux par contre vous la teaser un peu. Elle aura pour titre Agonie, se découpera en deux parties et abordera vraiment pour la première fois une partie des multiples vies de Diamant. Vous pouvez également voir sa couverture dans l'album photo facebook. La publication en ligne aura très sûrement lieu le mois prochain, d'ici là je vous souhaite un joli mois d'avril.

06/03/12:

Une mise à jour bien chargé en ce début de mois puisque comme promis je publie le dernier scénario de la campagne "Boucan d'Enfer" (elle est donc enfin terminé, après plus d'un an, je suis vraiment fier de pouvoir proposer une campagne entière et parfaitement jouable) mais ce n'est pas tout puisque voici également le troisième épisode de Diamant. Je me suis vraiment pris d'affection pour cette nouvelle et je peux vous garantir que je vais encore en écrire un paquet d'autant que, même si la série restera en nouvelle individuelle, j'ai déjà placé les graines d'une histoire sur le long terme.
j'espère que tout le monde trouvera son compte dans cette news, et je vous dis à dans un mois.

PS: Puisque c'est la toile de fond de ma troisième nouvelle, je rappelle qu'il fais toujours froid dehors, alors n"oubliez pas d'appeler le 115 si vous voyez une personne en détresse. Plan d'urgence Hivernal

04/02/12 :


Une nouvelle année s’annonce, la dernière si l’on en croit les drogués solaires d’Amérique du sud, il faut donc que je me dépêche de terminer la campagne de Théorem et ça tombe bien car voici le sixième scénario (la vie est bien faite) : Bohemian Rapsody. Il n’en manque donc plus qu’un pour que l’oeuvre soit complète et ce sera l’objet de ma prochaine mise à jour (le mois prochain donc). Si tout se passe bien, vous aurez même droit au troisième épisode de Diamant, l’idée est là, ne me manque que le temps de l’écrire.
Avec un peu de retard, je vous souhaite une bonne année, je vais essayer de m’atteler au tome 2 du roman pour y aider ;p
En attendant, je vous souhaite bonne lecture et bonne semaine
PS: les plus observateurs d'entre vous auront pu remarquer l'apparition d'un avertissement en haut de page(et les autres n'auront qu'a refaire leur tirage en Humanité+ attention). ça peut paraître too much, et pourtant...et pourtant...

29/12/11:

Noël est passé, le vieux monsieur en rouge vous a sûrement déjà gavé à plus d’un titre, mais au cas où il resterait un peu de place, voici ma modeste contribution à l’esprit de Noël: le deuxième épisode de Diamant.
Comme je vous l’avais dit lorsque j’ai publié la première nouvelle, l’univers développé pour l’occasion m’avait vraiment séduit et il se trouve que je n’ai pas pu m'empêcher de continuer à le développer. Il y a donc de fortes chances que je publie d’autres épisodes courant 2012. Concernant le sixième épisode de la campagne, je n’ai malheureusement pas eu l‘occasion de le bêta tester, j’attends donc encore quelque temps avant de le mettre en ligne.
Enfin, côté news, j’ai terminé les corrections du roman et quelques manuscrits sont déjà partis chez des éditeurs, espérons que l’année 2012 sera celle où un éditeur me dira oui.
En tout cas je vous souhaite une bonne fin d’année. Profitez en bien, en décembre 2012 on sera tous mort ;D
Ça ne m’empêchera pas de continuer à écrire, au contraire.
En attendant, je vous souhaite bonne lecture et bonne semaine

01/12/11 :



Cinquième scénario de la campagne mis en ligne (Born to be wild), nous nous rapprochons tout doucement de la fin, je pense pouvoir garantir que les deux autres suivront dans les deux mois à venir. Vous n’aurez dès lors plus d’excuses pour vous lancer. Je pense également écrire une suite à Diamant dans les mois qui viennent, je ferais au plus vite en fonction de mes autres activités. Sinon, les corrections du roman vont bon train, j’ai bon espoir de faire mon premier envoi début décembre, ne restera plus ensuite qu’a attendre et espérer.
En attendant, je vous souhaite bonne lecture et bonne semaine

25/10/11 :


Comme promis, je viens de mettre en ligne le Quatrième scénario de la campagne: Red Right Hand que j’ai beta testé ce week-end. Le cinquième arrivera en décembre et les deux autres devraient suivre.
Peu de nouveautés à part ça je ne m’attarde donc pas et vous donne rendez-vous dans un mois
En attendant, je vous souhaite bonne lecture et bonne semaine

03/10/11:

Avec quelques jours de retard sur le planning voici comme prévu un peu de contenus. Il s’agit d’une petite nouvelle qui pourrait s’intégrer à l’univers de théorem mais qui n’a aucun lien avec le roman. Je me suis pour une fois essayé à l’écriture à la première personne, c’est assez particulier, probablement un coup à prendre. J’ai fait au mieux pour éviter les fautes, mais comme la priorité est faite sur la correction du roman en ce moment, j’ai bien peur qu’il en reste et je m’excuse d’avance.
J’espère que ça vous plaira, j’ai écrit l’histoire de telle manière à ce que je puisse y faire de nombreuses suites si l’envie m’en prend (sachant que j’aime beaucoup le protagoniste principal, croisement improbable entre le docteur Who et John Constantine).
Au vu de mes multiples activités, je pense opter pour le rythme d’une news par mois pour le site jusqu'à janvier 2012, après j’aviserais. Le mois prochain je posterais le troisième scénario de la campagne « Boucan d’Enfer », les autres devraient suivre au rythme d’un par mois.

En attendant, je vous souhaite bonne lecture et bonne semaine

06/09/11:
Et voilà, c’est la reprise
Les vacances sont terminées, mais je n’ai pas chaumé pour autant … en fait si, à trop me diluer dans divers projets, je n’ai pas avancé autant que je l’aurais voulu, le roman n’est donc relu qu’a moitié (j’espère terminer pour un envoi début octobre) et le 4éme scénario de la campagne n’est pas totalement achevé (mais comme je dois le tester avant de le publier, ce ne sera de toute façon pas avant fin octobre).
Je ne suis donc pas mort et ce site non plus, je continuerais de le mettre à jour et de répondre aux questions.
J’essaye de vous mettre un petit quelque chose en ligne d’ici fin septembre
Une bonne rentrée à tous et à bientôt

17/07/11:

En ce week-end de 14 juillet, c’est un véritable feu d’artifice de news que je vous réserve. Ok elle était facile celle-là.

Tout d’abords, je ne suis pas peu fier de vous proposer, dans la partie téléchargement, les arcanes de tarot Théorem. Elles ne sont pas aussi travaillées que je l’aurais voulu, mais je les estime trop importantes pour une expérience de jeu agréable pour les repousser plus longtemps. Ces arcanes vous feront gagner beaucoup de temps en jeu et c’est vraiment appréciable.

Ensuite, dans la partie scénario, vous trouverez le troisième scénario de la campagne. Comme promis, je me suis remis à sa rédaction, j’espère la finir complètement pour décembre de cette année.

Enfin, pour terminer, voici mes albums de Japan expo de cette année :

Jour 01 / Jour 02 / Jour 03 / Jour 04

Encore une excellente édition qui fut prolifique en contact pour Les seigneurs d’Outre Monde, vous devriez en entendre un peu plus parler dans les mois qui viennent.

En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances

29/06/11:

Petite news pour vous rappeler que Les seigneurs d'Outremonde(et moi) seront à Japan expo/Comic Con dés demain(jeudi 30 juin) et jusque Dimanche(03 juillet). N'hésitez pas à passer nombreux, voici un petit récapitulatif des événements nous concernant:

15/06/11:

Comme promis voici le tout dernier chapitre du premier tome de La marque d’Isengrin. Vous pourrez le trouver ici, ainsi que le regroupement des derniers chapitres ici (avec la version enfin corrigé du chapitre 22). J’espère qu’il saura vous divertir et vous surprendre autant que je l’ai voulu. Je suis pour ma part plutôt satisfait d’en être arrivé là. Ce dernier chapitre voit la fin de près de 10 ans de travail (pas continu je vous rassure, de nombreux projets sont venu phagocyter celui-là durant cette période) et c’est vraiment réjouissant d’en être arrivé là. Bien entendu, ce n’est absolument pas une fin en soi et plutôt un début puisqu’il va falloir maintenant se battre pour essayer de faire sortir ce livre du net, mais également pour rédiger la suite (qui ne prendra pas 10 ans, elle).

Concernant l’avenir de ce site, rien n’est encore défini. Je vais essayer de finir au plus vite la campagne pour offrir la meilleure introduction possible dans l’univers de Théorem aux futurs joueurs, et sinon : l’avenir nous le dira. Je vous tiendrais, bien entendu, informé de l’évolution du roman et j’essaierais de publier la suite dans les mêmes conditions (mais il y a peu d’espoir que je commence la diffusion avant 2012).

Je vous invite à passer régulièrement sur le site pour voir les nouveautés, où à vous tenir informé via notre page facebook. Et surtout, n’hésitez pas à m‘envoyer vos retours (critiques, remarques, corrections, etc) pour m’aider à retravailler ce premier tome.

Dernière précision, comme l’année dernière, Les seigneurs d’outremonde tiendront un stand au Comic con(Japan expo) et j’y serais présent les 4 jours en ma qualité de co-scénariste et acteur, je serais ravi d’y croiser mes lecteurs.

Encore merci de m’avoir lut

@ Bientôt

31/05/11:

Avec la désormais habituelle journée de retard (on ne change pas les bonnes habitudes) l’avant-dernier chapitre vient d’être mis en ligne : le chapitre 25. Vous y découvrirez le fameux plan de Markez et l’histoire devrait prendre un tournant imprévu (même si annoncé). J’espère que ça vous plaira. Les « completistes » y remarqueront d’ailleurs un clin d’œil au deuxième scénario de la campagne de Théorem. À l’heure où j’écris ces lignes le dernier chapitre est complètement terminé et corrigé. Je ne suis pas trop mécontent même s’il y eut beaucoup plus d’hésitations que d’habitude. Je cogite déjà beaucoup sur le tome 2, mais cela devra attendre car je vais devoir m’atteler à une relecture sérieuse du tome 1 pour en faire une « œuvre » la plus aboutie possible. Je vous invite à ce propos toujours à m’envoyer vos retours (par mail fenrissATagartha.fr ou sur facebook), ils me seront d’une aide précieuse dans cette tache.

Je vous souhaite bonne lecture, et je vous retrouve le 15 juin pour vous dévoiler la fin du tome 1 que j’espère surprenante et spectaculaire (en tout cas tout le budget y passe ;p )

15/05/11:

Avec une petite journée de retard, voici enfin le chapitre 24, un chapitre un peu exceptionnel puisqu’il fait quasiment la taille de deux chapitres. Il faut dire qu’il s’en passe beaucoup et que l’on retrouve de nombreux personnages précédemment croisés. Retour donc à l’anniversaire du baron Lupin qui va prendre un tour pour le moins innatendu.

Plus que deux chapitres avant la fin du premier tome, je travaille en ce moment même à la rédaction du dernier chapitre et je m’étonne de constater à quel point c’est intimidant. Plus que les autres, ce chapitre, par son aspect conclusif, génère une certaine pression. Il s’agit d’un aboutissement, de la dernière impression qu’on va laisser au lecteur, il faut donc veiller à être à la hauteur des attentes engendrer et c’est un sacré challenge. Je me débat donc un peu plus qu’a l’accoutumé pour essayer de vous laisser la meilleure dernière impression possible. J’espère également vous réserver quelques surprises. Même si j’ai pris soin, dès les premiers chapitres, de planter les graines qui rendront logique la suite, j’espère avoir été suffisamment subtil ce faisant pour que vous n’ayez pas déjà découvert tout ce qui vous attend.

Sinon, je rappelle que le site à une page facebook, alors n’hésitez pas à nous y rejoindre. Vous pouvez également me contacter sur fenrissATagartha.fr, pour m’envoyer vos retours-critiques-impressions sur ce premier tome, afin de m’aider dans mes relectures.

En attendant, je vous souhaite bonne lecture.

Quant à moi, je retourne à mon dernier chapitre et je vous retrouve dans deux semaines pour une arrestation musclée et un plan à la con.

29/04/11:

Aujourd’hui, une mise à jour exceptionnelle pour célébrer le mariage Royal du jour… Blague à part, les tournages des Seigneurs d’Outre Monde reprennent (c’est ici que ça se passe pour ceux qui ne connaissent pas) demain et je ne pourrais donc pas m’occuper du site ce week-end. Alors, plutôt que de prendre du retard, pour une fois je prends un peu d’avance. Comme promis, voici le chapitre 23, les choses vont enfin s’éclaircir pour ce pauvre Samuel. Le 22 n’a pas encore été relu, mais cela ne devrait pas tarder et je l’uploaderais dans la foulée. En attendant, je vous souhaite bonne lecture.

Quant à moi, je vous retrouve dans deux semaines pour célébrer un anniversaire

16/04/11:

Très exceptionnellement je publie ce chapitre non-corrigé pour ne pas prendre trop de retard. Je le remettrais, bien entendu, en ligne dès que les corrections auront pu être faite. Dans ce chapitre 22, vous retrouverez Lupin, tentant le tout pour le tout pour avoir des réponses à ses questions. Et celles-ci ne lui plairont pas forcément.

Plus que 4 chapitres avant la fin du tome 1, les choses vont donc commencer à se précipiter et les révélations à tomber. N’hésitez pas à nous rejoindre sur facebook pour réagir, donner votre avis, ou signaler d’ignominieuses fautes d’orthographe.

Quant à moi, je vous retrouve dans deux semaines. Nous découvrirons enfin (pour ceux qui ne l’auraient toujours pas comprise) la vérité sur Samuel.

30/03/11 :

À peine détourné du travail par le retour des beaux jours, voici que je vous livre le chapitre 21 en pâture. Vous y retrouverez nos policiers de choc faisant le point sur l’avenir de leur enquête, mais surtout vous apprendrez de terrriiiiiiibllllllles révélations sur l’entrepôt. Accrochez vous à votre fauteuil, prenez vous un bon café (si, si, c’est important) et bonne lecture.

Quant à moi, je vous retrouve dans deux semaines pour voir si le dernier espoir de Lupin portera ses fruits.

15/03/11:

Enfin à l’heure, voici le nouveau chapitre en ligne : le 20. Vous y retrouverez Samuel dans une virée nocturne un peu plus chaude qu’il ne l’aurait souhaité. J’ai également mis en ligne le regroupement des chapitres 16 à 20.

À dans deux semaines et bonne lecture

02/03/11:

« J’suis en retard, j’suis en retard » faisait le lapin d’Alice. Saleté de mois trop court qui me fait une fois de plus faire ma mise à jour en retard. Avec une certaine régularité cela dit puisque cela fais déjà le troisième retard consécutif. Trêve de bavardage, je vous livre le chapitre 19 du roman, où vous retrouverez notre charmante Esperanza prête à tout tenter pour s’en sortir. Je profite de cette petite news pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma correctrice (et unique lectrice ;p), encore merci à elle.

À dans deux semaines et bonne lecture

16/02/2011:

Un peu de retard dans cette mise à jour, dû à une gastro fulgurante, mais voilà enfin le chapitre 18, vous y retrouverez Lupin et Markez et découvrirez ce que le mystérieux Archonte Impensable leur réserve.

À dans deux semaines et bonne lecture

31/01/11:

Malgré une fin de semaine éreintante qui m’a forcé à repousser la mise en ligne du nouveau chapitre, je me mets à nouveau à la tache, luttant contre une fatigue qui m’avait rarement autant accablé. Voici donc le chapitre 17, vous y trouverez des duels à l’épée, une femmes à moitié nue et un chat super mignon…si avec ça tout le monde n’est pas comblé, je ne sais pas ce qu’il vous faut.

Bonne lecture et à dans deux semaines

15/01/2011 :

Je n’y couperais pas, la force des traditions étant ce qu’elle est, je vous souhaite (et me souhaite par-là même, allons pas de chichi) une bonne et heureuse année 2011. Pour célébrer l’occasion en fanfare, je ne publierais pas deux, pas trois mais bien un nouveau chapitre du roman : en l’occurrence le 16éme où il sera question de pose lascive et de méthodes peu orthodoxes.

Comme toujours, je vous retrouve dans deux semaines pour le prochain chapitre et d’ici là :

Bonne semaine et bonne lecture.

30/12/2010:

Faisant fi des conséquences des excès de ripailles, indissociables des festivités de fin d’année, je vous livre le quinzième chapitre en pâture en temps et en heure. Un chapitre où Titi aura très chaud, peut-être un peu trop d’ailleurs…

Pour fêter cette fin d’année, voici quelques nouvelles de l’avancement du projet : je travaille actuellement sur le dix-neuvième chapitre, ce qui veut dire que j’attaque le dernier tiers du roman (puisqu’il devrait avoir 27 chapitres au total normalement). La fin du roman se profile donc, sauf impondérable, pour le mois de juin 2011. La fin du roman, certes, mais pas la fin de l’histoire puisque « La marque d’Isengrin » est une trilogie (rassurez-vous, je sais parfaitement où je vais avec l’histoire, elle est déjà scripté depuis un moment).

Et après, quel avenir ?

Et bien, dès que le premier roman sera terminé, j’attaquerais une relecture sérieuse en tenant compte des diverses remarques qui m’auront été faites, puis je commencerais à envoyer des manuscrits aux éditeurs. Je m’attaquerais dans un même temps à l’écriture de la suite.

Publié ou pas, j’écrirais la suite et la fin de cette histoire qui me tient à cœur.

Vous en savez désormais un peu plus sur ce qui attend le roman en 2011, concernant le jeu de rôle Théorem, j’espère trouver le temps de terminer la campagne. Le roman passant en premier, je crains que ce ne soit, par contre, pas avant septembre 2011.

Je vous souhaite un joyeux réveillon, tout un tas de projets et d’excellentes résolutions.

On se retrouve dans deux semaines pour la nouvelle année et un interrogatoire musclé.

D’ici là, bonne lecture

15/12/2010:

Mise en ligne du chapitre 14, où l’on se réveil d’un cauchemar et où tout va de travers.

Les fêtes de Noël approchent, je vous souhaite de fêter ça dignement et je vous donne rendez-vous peu avant la nouvelle année pour la suite de nos aventures.

Bonne lecture et à dans deux semaines

01/12/10:

Avec un petit retard exceptionnel d’une journée pour cause de tournage, voici enfin la mise à jour bimensuel avec la publication du chapitre 13, où les choses se précipitent pour la Crim’. Je profite de cette petite news pour faire un peu de pub. Je parlais de tournage précédemment, il s’agit des tournages des « seigneurs d’outremondes » qui viennent de reprendre. Si le médiéval Fantastique vous intéresse et que vous ne connaissez pas encore ce projet, rendez-vous d’urgence sur leur site : http://www.lesseigneursdoutremonde.com/ Vous y trouverez leurs making-of, mais surtout leurs teasers, et croyez- moi pour du projet associatif, cela vaut bien des films professionnels (et je ne dis pas ça « que » parce que j’y participe ;D). N'hésitez pas à en parler autour de vous.

Bon visionnage, bonne lecture et à dans deux semaines

15/11/10:

Comme de coutume, vous pourrez trouver un nouveau chapitre en ligne. Cette semaine, il s’agira du chapitre 12 que je qualifierais de petite parenthèse culinaire avant de reprendre les choses sérieuses. J’espère que j’aurais su vous ouvrir l’appétit. On se retrouve dans deux semaines.

D’ici là, bonne lecture(et n’oubliez pas les Gniales la semaine prochaine)

30/10/10

« This is halloween, this is halloween, halloween, halloween…* »

Bonsoir à vous, honorable voyageur, bienvenu dans cette modeste demeure. Pour célébrer Halloween voici le 11éme chapitre du roman, une ambiance très zombiesque afin de découvrir ce qu’il est advenu de Quasimodo. Le fichier regroupant les chapitre 6 à 10 est enfin en ligne, et je profite d’avoir un peu plus de temps pour revenir sur la pub de ma dernière News :

Du 27 au 28 à l’Epita aura lieu les Gniales, un salon du GN(jeu de rôles Grandeur Nature) l’occasion pour les plus curieux d’entre vous de découvrir cette activité au travers d’atelier pratique et de conférence. Un excellent moyen pour obtenir les informations qui vous permettront d’essayer le GN si cela vous tente.

Bonne lecture, prenez garde à vous pauvres mortels, et à dans deux semaines.

*imaginer une musique entêtante de Danny Elfman

GNiales - Convention GN atelier conference debat astuces

15/10/10:

Bon, je profite de quelques secondes volé dans un mois plutôt intense pour publier le chapitre 10. Vous y découvrirez Vidocq en pleine action et en apprendrez enfin un peu plus sur la menace qui plane. Cette fois, je n’ai pas le temps de mettre le fichier regroupant les chapitres 6 à 10, mais je m’en occuperais pour la prochaine mise à jour.Je termine en faisant un peu de pub pour les Gniales : une convention destinée à faire découvrir le jeu de rôles Grandeur Nature.

Bonne lecture et à dans deux semaines

01/10/10:

Même à l’article de la mort (grippé quoi), je n’oublie pas de mettre en ligne le nouveau chapitre du roman le chapitre 9. Un chapitre un peu plus long qu'à l'accoutumé, où l’on parlera chaussures et petites culottes. Et oui, sur Theorem on maîtrise le teasing de bon goûts.

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous donne rendez-vous dans deux semaines pour la suite(avec toujours plus de petites culottes ;) ).

15/09/10:

Perdu entre le Japon et les Highlands, je prends le temps d’un petit voyage en Agartha pour vous offrir la mise à jour bimensuel du site. Je mets aujourd’hui en ligne le chapitre 08, on y effectuera un petit retour en Agartha, dans la cour des Miracles notamment, et vous en apprendrez plus sur le mystérieux baron Lupin prêt à prendre tout les risques pour comprendre les derniers événements.

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous donne rendez-vous dans deux semaines pour la suite

01/09/10:

Fini les vacances (pour les veinards qui en ont pris), le site de Théorem reprend son rythme classique avec la publication d’un nouveau chapitre du roman : le septième, où l’on s‘intéresse à l’avancée de l’enquête en Ordinaire. De mon côté, j’ai pu suffisamment avancer pour garantir le rythme de parution, et ça c’est plutôt une bonne chose. Je vous retrouve dans deux semaines, et d’ici là : bonne lecture.

01/08/10:

Le soleil brille, les oiseaux chantent, voila un temps idéal pour rester enfermé chez soi devant son ordi et mettre en ligne une nouvelle mise à jour.

Comme convenu, le site est passé en mode estivale, moins de MAJ et un contenu légérement différent. En l’occurrence, pour ce début de mois d’aout je met en ligne une seconde nouvelle:la femme est un loup pour l‘homme", et le deuxiéme scénario de la campagne:Gangsta’s paradise”. Je continue d’avancer sur le roman, j’essaye de prendre le plus d’avance possible afin de pouvoir prendre du recul par la suite et faire des relectures sérieuses, ce que je ne pourrais pas me permettre en publiant “au jour le jour”.

Rendez-vous au 1er septembre pour le chapitre 7 de Caroussel Funeste: on y suivra les début de l’enquête de police.

Je souhaite de bonnes vacances à ceux qui peuvent en profiter, et bon courage à ceux qui sont coincés au boulot.

01/07/10:

Et voilà, le site entame son troisième mois d’exploitation, et déjà nous arrivons à la pause estivale. La prochaine mise à jour n’aura donc pas lieu avant le premier août, mais rassurez-vous je ne me tourne pas les pouces pour autant : bien au contraire.

Bref, pour cette Maj, j'ai mis en ligne le chapitre 6 du roman: on retourne en Agartha et l’on y découvre la mystérieuse Dame Blanche. Pour ceux qui n'auraient pas encore téléchargé les premiers chapitres, j'ai rassemblé les cinq premier dans un seul PDF, petit ajout également dans la FAQ pour expliquer le terme « jdr » puisque j’oublie parfois que ça ne parle pas forcément à tout le monde.

Sur ce, je vous laisse, j’ai un stand à tenir, et oui, du 1er au 4 juillet, je serais à la Japan Expo pour tenir le stand des Seigneurs d’outre monde, n’hésitez pas à venir nous voir, nous serons ici.

15/06/10:

Comme d’habitude, pour la News d’aujourd’hui, je mets en ligne un nouveau chapitre du roman : le chapitre 5 avec le retour de la jolie Esperanza. L’évolution du site se poursuit également avec : la correction de la nouvelle « fée d’hiver» (encore merci Audrey), du contenu supplémentaire dans la page Liens, et l’ajout d’un bouton Facebook en première page ainsi que de quelques logos sur les entêtes de pages.

Pour terminer, je vous signale qu’a l’occasion de la Japan Expo (Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte du 1er au 4 juillet 2010) je serais sur le stand des Seigneurs d’Outre Monde, nous y vendrons : La geste d’Ellowan (un recueil de nouvelles que j’ai écrit pour développer l’univers du film), et j’en profiterais pour faire un peu de publicité pour Théorem. Si vous voulez en discuter avec moi, n’hésitez pas à passer.

01/06/2010:

Déjà un mois d’existence, le temps file. La fréquentation est plutôt stable et je note déjà quelques « fidèles » (big brother is watching you). Merci à tous, et n’hésitez pas à en parler autour de vous, je suis sûr qu’on peut faire encore mieux ;)

Aujourd’hui je mets en ligne le quatrième chapitre mais également la version 1.1 des premiers chapitres, en effet grâce au dévouement d’Audrey qui a osé se plonger dans mon sens labyrinthique de la conjugaison, voici arriver les corrections. J’essaierais à l’avenir de ne publier que des versions corrigés grâce à Audrey, ou d’autres bonnes âmes si jamais je la fais craquer ;) .

En tout cas, encore merci à elle et bonne lecture à vous.

PS : voici l’adresse du groupe facebook Théorem. http://www.facebook.com/pages/Theorem/

15/05/2010 :

Voilà environ quinze jours que le site est ouvert et le trafic a plutôt bien démarré étant donné son contenu. Une page facebook a été créée pour améliore la communication autour du site n’hésitez pas à nous rejoindre et à faire tourner l’adresse du site si vous l‘appréciez. De mon côté, je poursuis l’écriture du roman pour être sûr de pouvoir publier les chapitres à temps, vous pouvez d’ailleurs dés aujourd’hui lire le troisième chapitre.

Bon week-end

03/05/2010:

« - Félicitation, vous êtes papa !

- Et qu’est-ce que c’est ?

- Un superbe site Internet ! »

C’est officiel, par cette première news, j’ouvre enfin mon site Internet.

Vous pourrez y découvrir Théorem, l'univers fantastique contemporain que j'ai créé et que je décline sur plusieurs supports. Vous pourrez ainsi trouver de quoi vous lancer dans le jeu de rôles Théorem, avec les règles, l'univers mais également un scénario d’introduction(et le premier de la campagne en cours d'écriture). Mais vous pourrez également, (et surtout) trouver les premiers chapitres du roman ainsi que quelques nouvelles développant l’univers.

Par la suite je devrais publier un chapitre du livre par mois et fignoler le jdr.

J’espère que vous aimerez ce que vous lirez, bienvenu dans mon monde.