Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

Les avantages liés au social :

Revenu (vari) :

Votre personnage a nécessairement des revenus et selon l’état de vos finances, ils seront considérés comme un avantage ou un handicap.

Attention : les valeurs sont fixées sur un marché Parisien et souvent revu à la hausse au niveau des salaires.

Chef d’un groupe (+vari) :

Votre personnage est le chef d’un groupe de son choix. L’influence du groupe, son nombre d’individus et sa puissance sont déterminés par la valeur de l’avantage.

Cet avantage varie de +1 a +5.

Contacts (+ vari) :

De par son naturel sociable et enclin à se faire des amis, votre personnage a su développer quelques bons contacts qui savent lui fournir de précieuses indications. Vous pouvez prendre cet avantage jusqu'à +5. Chaque point investi vous donne droit à un contact bien précis (que vous devrez définir : un flic, un journaliste, une prostituée, etc). Les niveaux 1 et 2 vous donnent droit à des contacts occasionnels, des gens qui vous donneront surtout des rumeurs, très peu de noms et de fait précis. À partir du niveau 3, les faits sont moins vagues. Et les infos plus souvent vérifiées. Au niveau 5, l’un de vos contacts est un véritable Huggy les bons tuyaux, mais attention, à trop parler, il pourrait lui arriver des histoires un jour. Vos contacts peuvent aussi dés les 3 points dépassés vous rendrent certains services. Pour 5 points, ils seront prêts à mettre leur vie en danger.

Influence (+ vari) :

Grâce à son statut, votre personnage a de l’influence. Un coup de fil, un rendez-vous et il peut débloquer une situation, avoir une entrée VIP ou des accès privilégiés. Vous devez déterminer dans quels milieux s’étends votre influence (justice, entreprise, transport, santé, …) puis lui donner un niveau.

Bien entendu, vous pouvez prendre plusieurs influences. En jeu, une influence ne peut accomplir qu’une action à la fois. Tant que l’influence n’a pas fini ce qu’elle a à faire (à la discrétion du maître de Ka) vous ne pouvez lui affecter de nouvelles missions.

Membre d’un groupe (+ vari) :

Votre personnage fait partie d‘un groupe plus ou moins bien organisé. Cette appartenance lui confère de l’influence et des contacts à travers les gens de ce groupe (prenez des choses en relations, si votre personnage fait partie d’un groupe de cambrioleurs prenez de l’influence dans le crime, pas dans la santé.) Ainsi, de 2 à 3 points, vous pouvez ajouter 1 point dans l’avantage Influences, à 5 vous pouvez ajouter 2 points. N’oubliez pas qu’être membre d’un groupe, c’est aussi avoir des comptes à rendre.

Renommée (+ vari) :

Votre personnage est connu. Cela lui facilite souvent la vie, ajoutez votre niveau en renommée à vos tirages sociaux. De plus, une certaine renommée peut apporter bien des avantages. Ainsi, si votre renommée est de 5 ajoutez 1 point à vos revenus. Un personnage renommé à 1 sera connu dans sa ville, tandis qu’a 5 il pourra compter sur une véritable célébrité mondiale.

Présence (+1) :

s’il n’est pas forcément beau, votre personnage possède toutefois ce petit plus qui fait qu’il ne passe pas inaperçu. Ajoutez un bonus de +2 à vos tirages de commandement et d’intimidation, mais vos tirages de discrétion subissent un malus de -3.

Beauté (+2) :

votre personnage possède un physique plutôt agréable. S’il ne pourrait pas devenir mannequin, il sait tout de même se démarquer du lot et faire sensation auprès de l’autre sexe. Ajoutez un bonus de +3 à vos tirages de charme.

Charisme (+3) :

quel que soit le physique de votre personnage, il émane quelque chose de lui d’envoûtant, ce petit magnétisme qui fait tout. Ajoutez un bonus de +3 à vos tirages de commandement, d’intimidation et d’hypnose. Mais vos tirages de discrétion et de déguisement subissent un malus de -3. Cet avantage n’est pas cumulable avec Présence.

Compagnon animal (+3) :

Votre personnage a un ami fidèle en la personne d’un animal de son choix. L’intelligence de l’animal dépend de sa taille. Ainsi, si l’animal est de la taille d’une souris ou plus petit, il sera plutôt intelligent (presque capable de communiquer), s’il est de la taille d’un chat, il sera assez malin (capable de comprendre des ordres), s’il est de la taille d’un cheval, il sera capable d’obéir à des ordres simples (avance, recule…), et s’il est de la taille d’un éléphant, et bien, il ne faudra pas trop lui en demander, vous avez déjà essayé de donner des ordres à un éléphant vous... Vous pouvez aussi ajouter des avantages ou handicaps à votre animal (avec logique bien sûr) pour un maximum de 5 points équilibrés (1point de handicap pour chaque point d’avantage pris). Quoi qu’il en soit, l’animal est fidèle et protégera toujours votre personnage.

Empathe (+3) :

Votre personnage a une faculté incomparable pour comprendre les sentiments des gens qui lui font face, cela lui permet de se comporter en conséquence. Vous pouvez demander au maître de Ka le score exact d’Harmonie que les autres personnages partagent avec le vôtre. Ajouter également un bonus de +2 à vos tirages d’Harmonies

Physique quelconque (+3) :

sans être moche, votre personnage a un physique affreusement banal. Les gens sont presque incapables de le reconnaître, son portrait robot ressemblerait à une bonne moitié de la population mondiale. Vous obtenez un bonus de +3 pour vos tirages de déguisement, de comédie et de discrétion. Tout tirage pour vous reconnaître lorsque vous ne désirez pas l’être nécessitera au minimum une réussite moyenne.

Grâce (+4) :

votre personnage possède un physique unique. Il pourrait facilement devenir mannequin vedette s’il le désirait. Ajoutez un bonus de +3 à vos tirages de charme. De plus vous ne pouvez jamais échouer un tirage de séduction, vous obtenez au minimum une réussite normale automatique. Votre interlocuteur est donc forcément séduit, même s’il ne tombera pas pour autant amoureux. Cet avantage n’est pas cumulable avec Beauté.

Maillon fort (+5) :

Votre personnage est un maillon fort de la chaîne humaine. Il est parfaitement intégré dans la société qui l’entoure au point qu’il s’harmonise plus facilement que n’importe qui avec le reste du monde. Votre personnage ouvre une compétence spéciale Accorder à 1 qu’il pourra utiliser dans ses tirages d’Harmonie.

Le lien particulier que possède votre personnage avec le restant de l’humanité lui permet également une fois par jour et par personne d’encaisser les dégâts à la place de quelqu’un d’autres.

Sympa (+5) :

Votre personnage a un talent indéniable pour s’attirer l’attachement d’autrui. Non seulement les gens se lie plus facilement d’amitié avec lui que les autres, mais en plus ses liens sont souvent plus forts. Tous les liens d’Harmonie de votre personnage sont augmentés de 1.