Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

sorcier :

Agnar :

Animalité : 3 Humanité : 2 Divinité : 6

Age : 65 ans (6pts)

Réalité : 25

Dé de Ka : 3

Avantages/Handicaps :

Secret (- 3 :il a exterminé la famille Belmont), Hanté (-5 : Katarina Belmont), Orgueilleux (-2), Sorcier (+7),

Compétences :

Culture générale 3, Médecine 3, Occultisme 4, Psychanalyse 2, Attention 2, Discrétion 1, Esquive 2, Arme à feu 1, Arme blanche 3, Encaissement 2, Sorcellerie 6, Conduire 2, Enseigner 2, Etiquette 3, Informatique 2, Langue latin 3, Langue anglais 2, Langue Araméen 2, Intimidation 2, Méditation 2

Histoire :

Agnar était encore un jeune homme à peine majeur, et tout juste intéressé par les choses de l’occulte, lorsqu’il fait la connaissance de Katarina Belmont. Celle-ci est une femme superbe, riche et surtout : reconnue au sein de la communauté des occultistes. Visiblement séduite par le jeune homme, elle le prends sous son aile et commence à le former. Des sentiments respectifs ne tardèrent pas à fleurir entre les deux occultistes, et malgré la différence d’âge, le couple n’hésita pas à s’afficher au grand dam de la famille Belmont. Agnar n’avait jamais su se faire accepter par la famille Belmont, il n’en comprenait pas la raison, et Katarina semblait ne pas vouloir en discuter. Comblé par sa maîtresse, il tenta de ne pas y penser, même si cela l’agaçait. Le couple vécu ensemble toute une année durant laquelle Katarina transmit tout son savoir occulte à Agnar. Celui-ci se révéla un élève brillant bien qu’un peu trop sur de lui, il en vint rapidement à dénigrer Katarina, voir à la prendre de haut. Dés qu’il comprit qu’elle n’avait plus rien à lui apprendre, il commença à se désintéresser d’elle pour chercher d’autres sources de savoir. Il apprit ainsi que la famille Belmont était détentrice d’un puissant et rare Grimoire. Sachant pertinemment qu’on ne le laisserait pas approcher du recueil, Agnar mijota un plan pour s’en emparer. Le plan s’avéra moins efficace que prévu et Agnar du se résoudre à affronter la famille Belmont. Profitant de l’effet de surprise, il réussit toutefois à les mettre tous à mort, même Katarina.

Avant de mourir, celle-ci lui avoua qu’elle avait eu une vision de sa propre mort longtemps avant leur rencontre. Mais elle avait choisi de le former en espérant lui inculquer suffisamment le bien pour que sa vision ne se concrétise pas. Elle avait échoué, mais pas totalement, dans sa vision Agnar s’emparait du grimoire après l’avoir tué, la famille Belmont avait donc décidé de lier magiquement le grimoire à la vie de Katarina, sa mort causa donc la destruction du grimoire. Même si l’échec le mina un moment, Agnar ne s’apitoya pas sur son sort et se remit en quête de puissance, accompagné du spectre de Katarina, résolu à le surveiller jusqu'à ce qu’il change ou que quelqu’un se décide à lui donner la sanction qu’il mérite.