Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

Les Limitations :

Afin de rendre vos pouvoirs plus puissants, il est possible de leur infliger des défauts. Dans le cas des avantages Don ou Objet Sacré : chaque point de limitation prit donnera un bonus équivalent à votre tirage de lancer. Dans le cas d’un sort, les limitations peuvent vous permettre d’obtenir suffisamment de points pour arriver à l’effet que vous souhaitiez.

Cela vise à équilibrer un peu les pouvoirs, vous pouvez par exemple avoir un pouvoir très puissant, mais qui ne fonctionne que dans un cas très précis.

O Coût :

Vous pouvez attribuer un coût à votre pouvoir. Ainsi, à chaque utilisation de celui-ci, en plus du coût normal d’utilisation, vous devrez dépenser le nombre de points de réalité que vous avez définie par la limitation coût.

O Nombres d’utilisations :

Vous pouvez volontairement vous imposer un nombre limite d’utilisation de votre pouvoir par jour.

Attention : cette limitation ne peut pas être prise pour lancer un sort, puisque chaque sort est adapté à une situation précise, la limitation n’en serait plus une.

  • 1 : + 5 au tirage
  • 3 : + 2 au tirage
  • 5 : + 1 au tirage

O Restrictions :

Votre pouvoir ne marche que sur certaines personnes, dans certains endroits, à certains moments, etc… Plus la condition à accomplir sera difficile, plus vous obtiendrez de points, à la discrétion du maître Ka.

Attention : cette limitation ne peut pas être pris pour lancer un sort, puisque chaque sort est adapté à une situation précise, la limitation n’en serait plus une.

Exemple 1: Je tire mon pouvoir du soleil, et il ne fonctionne pas la nuit, cette restriction ne vaudra que 2 points. Si l’on ajoute que cela ne fonctionne pas non plus lorsque je ne vois pas le soleil (dans un bâtiment fermé, sous terre, etc..) L’on peut aller en tout jusqu'à 4 points.

Exemple 2 : mon pouvoir n’affecte qu’un certain type de personnes. Plus ces personnes seront précises plus cela rapportera de points. Un simple : « mon pouvoir n’affecte que les hommes », rapportera 1 point. Tandis qu’un : « mon pouvoir n’affectera que les hommes blonds » pourra rapporter 2 points, et un « mon pouvoir n’affecte que les membres de la tribu Pygmée Patchinka », jusqu'à 5 points.

O Rituels :

Votre pouvoir ne fonctionne que si vous pouvez accomplir un petit rituel qui lui permet de se déclencher. Plus le rituel sera compliqué et long, plus il rapportera de points

Exemple : Devoir réciter une courte formule de quelques mots ne rapportera qu’1 point, devoir en plus taper dans ses mains rapportera en tout 2 points. Par contre devoir faire un dessin assez compliqué avec une matière rouge en récitant une litanie rapportera 4 points, et des choses extrêmement compliquées comme devoir arracher le cœur d’une jeune vierge lors du solstice d’été en récitant une prière aux dieux pourra rapporter jusqu'à 10 points.Votre pouvoir ne fonctionne que si vous pouvez accomplir un petit rituel qui lui permet de se déclencher. Plus le rituel sera compliqué et long, plus il rapportera de points