Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

f) Les finitions :

Une fois que vous avez passé les 4 premières étapes, votre personnage est bien plus qu’ébauché, il commence à jaillir de la pierre et il ne reste plus que quelques derniers coups à mettre afin de terminer.

Vous devez notamment définir l’apparence de votre personnage et, si ce n’est pas encore fait, vous devez déterminer son métier, par exemple à partir de ses avantages et handicaps ou de ses compétences. Cela pourrait s’avérer important dans les parties et être prétexte à scénario. Vous pouvez incarner la profession que vous désirez à condition que votre profil corresponde.

Exemple : avec 5 en médecine, vous pouvez être chirurgien mais si vous n’avez que 3 : aides-soignants ou infirmier. Si vous avez politique et de la renommée vous pouvez très bien être un adjoint du maire, et ainsi de suite.

N’oubliez pas que Ka est un jeu de conspiration, ainsi être une caissière ou lancer des lasers s’avérera souvent moins pratique qu’être inspecteur de police ou connaîtra les bonnes personnes.

Pour finir : déterminez le nombre de vos dés de Ka, ils sont égaux à votre sphère la plus basse +1, et tirez votre carte de Ka. Tirez une arcane du tarot dans un paquet, cette carte symbolisera le destin de votre personnage, elle le guidera sur sa route comme nous vous l’expliquerons plus tard.

N’oubliez pas de noter l’avantage ou handicap que vous donne votre carte.

Si jamais vous jugiez que le handicap ou l’avantage ne correspond pas à votre personnage, vous pouvez (en accords avec le maître de Ka) tirer une autre arcane. Toutefois, vous perdriez dès lors l’avantage ou handicap que devait vous offrir la nouvelle carte de Ka tiré.

Voilà, votre personnage est désormais terminé. Vous n’avez plus qu’à vous lancer dans vos aventures. Et si jamais vous ne trouvez pas le courage ou le temps de faire un personnage, jetez donc un œil à nos archétypes.