Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

Les avantages liés au physique :

Les avantages et handicaps physiques traduisent l’état de santé de votre personnage, ce qu’il y a en surface.

Immunité (+ vari) :

Votre personnage fait partie de ces gens très rares qui ont développé, à la naissance ou au cours de leur existence, une immunité naturelle. Il peut être plus résistant à un gaz nocif qui pollue l’endroit où il habite, à un poison qu’il a ingurgité jour après jour pour devenir un assassin ou à la plupart des maladies bénignes, du fait de l’habitude de son corps de résister à des climats particulièrement éprouvants.

Ambidextre (+2) :

Votre personnage est parfaitement adroit de ses deux mains et peu s’en servir indépendamment sans la moindre pénalité. En combat, s’il a une arme dans chaque main, il peut donc faire deux actions pour le prix d’une.

Frénésie (+2) :

À l’instar des anciens guerriers vikings, votre personnage peut devenir une brute sanguinaire. Lorsqu’il livre combat, la vue du sang, que ce soit le sien ou pas, lui fait littéralement perdre pieds. Il s’en prend alors à la première personne la plus proche de lui avec une barbarie inégalable. Dès lors, seule la mort (la sienne ou celle des gens qui l’entourent) peut apaiser son courroux. Au combat, son Animalité est multipliée par 2 mais il se contente, comme une bête, de courir et de frapper (il ne peut pas utiliser d’armes à feu). Dans cet état, même la magie a du mal à le contrôler, toutes tentatives de contrôle mental sur lui se feraient avec un malus de -5. Tout comme les tentatives pour le raisonner. Si le personnage perd conscience lors de sa frénésie, il aura perdu cet état à son réveil. Le personnage redevient également normal s’il est la seule personne vivante en vue.

Géant (+2) :

Votre personnage est un joueur de basket né, du haut de ses 2 à 3 mètres. Bien sûr, au quotidien, il a toujours trouvé cela plutôt handicapant mais, taillé dans la masse, ses caractéristiques physiques n’en sont pas moins impressionnantes. Ajoutez +3 à tous tirages mettant en jeu votre taille, comme la course, le saut, l’usage de la force ou la tentative d’impressionner. Toutefois, il est très difficile au personnage de passer inaperçu et beaucoup d’endroit, n’ont pas été conçut pour des gens tels que lui.

Trapu (+2) :

Votre personnage est un petit sec, tout noueux et plein de muscles. Ajoutez un bonus de +2 à toutes actions mettant en jeu la force. De plus, vu sa carrure, il passe aisément inaperçu, ajoutez un bonus de +2 aux tirages de discrétion. Vous pouvez combiner le handicap Petit avec cet avantage.

Instinct de préservation (+3) :

Votre personnage a ce petit quelque chose d’animal qui le distingue des autres. Sa part animal est plus développée que la moyenne et lui souffle souvent à l’oreille. Il en a acquis un véritable instinct du danger qui lui permet bien souvent de s’en sortir. Quelle que soit la forme de l’attaque que votre personnage aura à subir, il utilisera toujours son score d’Animalité pour se défendre.

Maître assassin (+3) :

Votre personnage est habitué à porter des coups très précis, il sait exactement ce qu’il vise.

Avant chacune de ses attaques, vous devez annoncer la sphère de votre adversaire que vous visez, et donc celle avec laquelle il devra se défendre.

Réserve de graisse (+3) :

Votre personnage a un certain poids et cela le rend plus résistant. La couche de graisse lui permet de mieux encaisser les coups ajoutez donc + 2 points à vos jets d’encaissement sur des attaques physiques. Vous pouvez combiner le handicap Obèse avec cet avantage.

Résistant (+4) :

Qu’il s’agisse d’une ossature plus solide ou d’une étonnante faculté à endurer la douleur, votre personnage est beaucoup plus résistant que les gens normaux. Ajoutez un bonus de +2 à tous ses encaissements.

Insomniaque (+5) :

Votre personnage ne dort pas. Il n’en a jamais eu besoin et n’en aura jamais besoin. Il est même quasiment impossible de le forcer à s’endormir (bonus de +5 pour résister). Cette situation lui a permis d’avoir le double de temps de vie des autres, puisqu’il pouvait vivre aussi bien la nuit que le jour. Ajoutez donc un bonus de 10 points à l’achat de vos compétences. Votre personnage n’a besoin que de 2 heures de sommeil par jour pour être dans une forme olympique, mais si jamais il ne peut pas avoir ces 2 heures, la fatigue se fera sentir dans tous ses muscles, même si lui ne ressent pas le besoin de dormir. Enfin, cette vie nocturne l’a certainement familiarisé avec certains milieux et aura attiré sur lui l’attention de créatures qu’il préférerait ne pas connaître.

Survivant (+5) :

Bien qu’il l’ait rencontré à plusieurs reprises, votre personnage a toujours échappé à la mort. Miraculé, élu du destin ou juste chanceux, il semble que malgré tout ce qu’il aura à subir votre personnage mourra de vieillesse, et encore rien n'est moins sûr. Pour chaque tirage de dé de Ka que vous aurez à faire, ajoutez 2 dés au total de ceux que vous lancerez.

Ultime ressource (+5) :

Comme tout grand héros qui se respecte votre personnage est capable de puiser dans ses plus ultimes ressources lorsque le besoin s’en fait sentir. Ainsi, une fois par partie, si votre personnage arrive à 0 point de réalité, il récupère la moitié de ses points et peut en dépenser le double de son seuil maximum (Divinité x2 donc) jusqu'à la fin de la scène.