Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

1) Mise en place - 2) Déroulement - 3) Les personnages - 4)Fin de l’histoire

a) personnages principaux:


- Louis- Philipe Portmarie
(voir scénario précédent : Gangsta’s paradise)
Louis Philipe vient d’adapter sa routine familiale à une application plus massive, il est capable désormais de contrôler toute une foule par la musique. S’il contacte vos joueurs c’est qu’il a entendu parler des déboires de Krishner et qu’il veut se faire mousser en se débarrassant d’eux. Récupérer la mallette intacte serait pour lui un gros plus car cela garantirait l’efficacité des futures utilisations de sa trouvaille. Il se montrera plutôt courtois vis-à-vis de vos joueurs même s’il n’hésitera pas à rappeler qui est le patron lorsqu’ils n’iront pas dans son sens.
Age : 57
Animalité : 2 Humanité : 3 Divinité : 5
Dés de Ka: 3
Existence: 60
Compétences : Art(musique)5, Baratin 3, Charme 4, Conduire 3, Culture générale 5, Encaissement 2, Esquive 3, Etiquette 3, Informatique 3, Intimidation 3, Langue 6(anglais, allemand,italien,japonais, grec, hébreu), Méditations 3, Occultisme 4, Politique 2, Psychanalyse 2, Sorcellerie 4
Avantages/Handicaps : Revenue +5, Membre d’un groupe (L’oeil Vert) +5, Renommée +4, Sorcier +7, Froussard -2, Obèse -2, Secret -3, Souffle court -2, Triste sire -2,
Routine:
- Cantate: (score nécessaire :-13)
Description : Philipe tient cette routine de ces ancêtres, elle consiste à envoûter ses victimes grâce à son chant, il peut ainsi soumettre un être humain à ses envies et les rendre aussi bien apathique que fou furieux. Philipe peut uniquement par ce biais inspirer un sentiment et une cible, mais rien de plus compliqué.
(1) Objectif : êtres humains (- 3)
(2) Envergure: 1 tonne, et 100 mètres carrés (-3)
(3) Durée : 1 heure (-1)
(4) Cible(s) : 10 (-3)
(5) Portée : en vue (-2)
(6) Effets Contrôle: talent (-1)
(7) Dégâts : NA

Secret: Pour le compte de l’oeil vert, Louis Philipe est responsable de diverses expériences ayant coûté leur vie à de nombreuses victimes humaines.


b) personnages secondaires:


- Dave Moreno
Le jeune associé (la trentaine) de Louis-Philippe. Également membre de l’œil vert, c’est un être pervers et manipulateur qui prend du plaisir à pervertir les gens. Éveillé, il possède un pouvoir corrupteur qui lui permet par simple touché d’influencer les choix des gens. C’est ainsi qu’il a réussi à faire de Cynthya une femme infidèle et dépravé. Il n’a rien à voir dans l’agression, il était occupé à coucher avec Cynthya à ce moment. Il ne craint absolument pas son associé et pourrait le tuer remords si celui-ci commencé à devenir gênant. Il ne cherchera pas à cacher sa liaison avec Cynthia si jamais les joueurs l’interrogent à ce sujet.
Age : 31
Animalité : 4 Humanité : 2 Divinité : 3
Dés de ka : 3
Existence : 45
Compétences : Culture générale 3, Etiquette 3, Informatique 2, Langue 2, Législation 3, Occultisme 4, Pistolet 1 , Musique 2, Athlétisme 2, Attention 2, Bagarre 2, Charme 4, Conduire 3, Encaissement 2, Esquive 2, Intimidation 2, Méditations 2, don 3
Avantages/Handicaps : don(+5), volonté de fer(+3), cruauté(-2), don Juan(-2), frimeur(-2), orgueilleux(-2), Membre d’un groupe(+ 5),
- Depravation : (score nécessaire :-8)
Description : Dave peut manipuler les émotions d’une personne pour une durée d’une heure par simple contact de la main. Il s’en sert essentiellement pour provoquer des émotions forte telles que désir, peur ou colère.
(1) Objectif : êtres humains (- 3)
(2) Envergure: 100 kilos, et 10 mètres carré (-2)
(3) Durée : 1 heure (-1)
(4) Cible(s) : 1 (0)
(5) Portée : au touché (-1)
(6) Effets Controle: talent (-1)
(7) Dégâts : Non Applicable : ce pouvoir ne fait pas de dégâts

- Cynthya Portmarie
La jeune femme de Louis Philipe est un ancien mannequin de 23 ans, une superbe rousse aux cheveux court et au corps parfait. Ils sont mariés depuis 2 ans et elle l’aurait quitté depuis longtemps s’il n’était pas aussi riche. C’est une femme trophée qui s’ennuie à mourir à la maison et rêve d’évasion. Cynthya est énergique et plutôt futé mais complètement vénale. Ces derniers temps, elle s’est laissé séduire par l’associé de son mari (elle s’est complètement laissé rabaisser sans vraiment comprendre pourquoi. Elle est sous l’influence du pouvoir de Dave). Ils couchent régulièrement ensemble, c’est d’ailleurs ce qu’il faisait dans le bureau de Dave lorsque Louis-Philippe s’est fait agresser (consulter les caméras permettra de montrer Cynthia se réajustant en sortant discrètement de son bureau). Elle essaiera de couvrir sa liaison avec Dave, mais c’est une piètre menteuse (si Louis Philipe n’a rien découvert c’est uniquement parce qu’il s’en moque)

- Harmonie (ou Prudence) Batim :
(voir scénario précédent : Where the wild roses grow)
Si Harmonie à réchappé au premier scénario, vous pouvez utiliser le personnage, sinon sa sœur jumelle Prudence, qui sait presque tout d’elle fera parfaitement l’affaire. D’autant qu’elle partagera sûrement une certaine haine de Krishner avec vos joueurs.
Harmonie, ou sa sœur, a été engagée par Henri Hamuel pour découvrir le projet de Louis Philipe et le contrecarrer si besoin. Elle sait qu’il connaît Krishner et travaille avec lui à l’occasion. C’est une femme plutôt ouverte et compatissante, mais qui se révélera sans pitié avec des sympathisants de l’œil vert.
Age : 36
Animalité : 2 Humanité : 5 Divinité : 3
Dés de ka : 3
Existence : 40
Compétences : Athlétisme 2, Attention 3, Bagarre 3, Connaissance de la rue 2, Chercher 2, Culture générale 2, Charme 1, Déguisement 2, Encaissement 2, Esquive 2, Informatique 3, Langue 2, Législation 5, Pistolet 4, Psychanalyse 2, Secourisme 3, Système D 3, Don 5
Avantages/Handicaps : Don+5, Casse-cou+2, clarté de pensé+3, ennemi- 2, clown -2, frimeur -2, Membre d’un groupe(+ 5),
- Polymorphie : (score nécessaire :-8)
Description : Harmonie peut modifier son apparence pour une durée maximale d’une journée.
(1) Objectif : êtres humains (- 3)
(2) Envergure: 100 kilos, et 10 mètres carré (-2)
(3) Durée : 1 journée (-2)
(4) Cible(s) : 1 (0)
(5) Portée : soi (0)
(6) Effets Mutation: Altération (-1)
(7) Dégâts : Non Applicable : ce pouvoir ne fait pas de dégâts

Esteban Juajez : abbé de Sainte Espérance
Membre des Roses croix, ce vieil homme sage est un puissant sorcier. Il sera très curieux d’en apprendre plus sur les joueurs et sera prêt à les aider si ceux-ci suivent le bon chemin.
Age : 83 ans
Animalité : 1 Humanité : 5 Divinité : 6
Dés de ka : 4
Existence : 60
Compétences : Culture générale 5, Enseigner 4, Etiquette 2, Langue(langues mortes) 4, Occultisme 6, Système D 2, Athlétisme 1, Attention 3, Chercher 4, Commandement 2, Encaissement 3, Esquive 2, Intimidation 2, Méditations 6, Nager 1, sorcellerie 8
Avantages/Handicaps : sorcier(+7), vieux singe(+ 2), foi (+1), phobie(- vari), Vieux jeu(-3), Arthritique(-2), Boulimique(-2), chef d’un groupe(+ 4), Membre d’un groupe(+ 5),
Routine
- Lumiére divine : (score nécessaire :-17)
Description : l’abbé peut générer une lumiére aveuglante en forme de croix qui assome les incroyants qui lui font face.
(1) Objectif : êtres humains (- 3)
(2) Envergure: 1 tonne et 100 mètres carré (-3)
(3) Durée : immédiat (0)
(4) Cible(s) : 10 (-3)
(5) Portée : en vue (-2)
(6) Effets création : Illusion (-1)
(7) Dégâts : + 16 au dégats (-5)
restriction : (bonus de +5)
-2 : La lumière n’a d’effet que pour les gens qui veulent nuirent à l’abbé.
-3 : Les dégâts ne sont que des dégâts assommants

Pierre Leonin : prieur de Sainte Espérance
Membre des Roses croix, Pierre est un jeune sorcier en formation auprès du vénérable Esteban. D’un caractère un peu vif et hautain, il est également au monastère pour voir son caractère s’adoucir. Malgré qu’il soit débutant, c’est un sorcier très prometteur.
Age : 21 ans
Animalité : 3 Humanité : 2 Divinité : 3
Dés de ka : 3
Existence : 35
Compétences : Bagarre 3, Connaissance de la rue 2, Culture générale 3, Langue(langues mortes) 2, Occultisme 3, Système D 2, Athlétisme 1, Attention 2, Chercher 3, Encaissement 1, Esquive 2, Méditations 2, secourisme 2, sorcellerie 3
Avantages/Handicaps : enfant prodigue(+3), sorcier(+7), Enfant abandonné(-3), phobie(- 2 chat), complexé(-2), étourdi(-2), révolté(-2), Membre d’un groupe(+ 5)


c) personnages d’ambiance:


Corinne : Responsable de l’accueil de Classical International Production
Corinne est une working girl acharné, jolie femme, elle ne vit que pour son travail et compte bien gravir tous les échelons. Elle sait tout ce qui se passe à CIP. Elle a eu une aventure avec Eric juste avant qu’il soit remplacé, elle a excessivement mal pris le fait qu’il fasse comme si rien ne s’était passé ensuite (puisque la remplaçante d’Eric ne le savait pas). Elle est persuadée que l’accident est un mensonge. Elle n’aime pas non plus Dave qu’elle trouve trop séducteur, à la limite du harcèlement.

Magda : secrétaire personnelle de Dave
Superbe blonde au corps de rêve, Magda à tout de la dominatrice pourtant, soumise au pouvoir et aux lubies de Dave depuis plusieurs mois, elle n’est plus qu’un petit jouet entre ses mains. Elle pourrait donner sa vie pour lui. C’est d’ailleurs un peu ce qu’elle fait déjà puisqu’elle n’a aucune vie en dehors de son travail et aucune ambition à part servir pour Dave.Magda se montrera particulièrement méfiante et désagréable envers les joueurs, elle n’aime pas qu’on lui fasse perdre son temps, et surtout pas celui de Dave.

Marguerite : Concierge d’Eric Meurice :
Marguerite est une vieille femme acariâtre qui considère son immeuble comme SON immeuble et ne tolère pas la moindre incartade. Proche d’Eric qu’elle considérait comme un fils (c’est un garçon très obéissant) elle l’a trouvé très bizarre ces derniers temps et craint qu’il ne file un mauvais coton depuis son accident. Elle possède les clefs de son appartement si besoin, mais ne les confiera pas sans une excellente raison.

Moine de Sainte espérance :

Ce sont des hommes ordinaires venus œuvrer pour l’amour de dieu. Ils ne sont pas au courant de ce qu’il se passe vraiment dans le monastère même s’ils sont conscients qu’il se passe quelque chose.


Chevalier de Saine espérance :
Ce sont des éveillés, des hommes entraînés pour protéger le monastère et l’abbé, mais aussi pour accomplir des missions coup de poing.
Age : 30/40
Animalité : 1 Humanité : 3 Divinité : 3
Dés de ka :2
Point d’existence : 30
Compétences : Athlétisme 3, Attention 2, Bagarre 4, Connaissance de la rue 2, Conduite 3, Culture générale 3, Encaissement 4, Esquive 3, Intimidation 3, Occultisme 2, Pistolet 4, fusil mitrailleur 3, Système D 1


- Homme de main de l’œil vert :
Age : 30/40
Animalité : 3 Humanité : 2 Divinité : 1
Dés de ka :2
Point d’existence : 30
Compétences : Athlétisme 3, Attention 2, Bagarre 4, Connaissance de la rue 2, Culture générale 3, Encaissement 4, Esquive 3, Intimidation 3, Langue 2, Législation 2, Pistolet 4, fusil mitrailleur 3, Système D 1
Note: les hommes de l’œil vert sont des professionnels sérieux et entraînés. Ils sont terrifiés par leur patron et ne prendront jamais le risque de se le mettre à dos. Ce sont essentiellement de grosses brutes armées qui se considèrent au-dessus des lois.

 

1) Mise en place - 2) Déroulement - 3) Les personnages - 4)Fin de l’histoire