Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

B) Le tueur:

- Claude Krishner :

Née en 1961, Claude a été élevé par une mère alcoolique et un père raté incapable d’assumer ses propres faiblesses. Claude fut donc élevé dans un dégoût profond du reste de l’humanité. Il n’eut de cesse d’étudier pour s’extirper du milieu dans lequel il vivait, et son dégoût du monde se muta peu à peu en racisme. Adolescent il découvre Mein kampf, puis développe une véritable fascination pour Charles Manson. Il est convaincu de la justesse de sa doctrine, même s’il est également persuadé que Manson n’est qu’un imposteur et que c’est lui, Claude, qui a été choisi pour mener à bien le Grand chambard.

Aprés de brillantes études de médecine, il devient un médecin renommé, féru d’ésotérisme. Ses penchants secrets, sont toujours gardé au plus profond de lui, et seul une passion manifeste pour les Beatles peut encore le trahir. Sa renommé lui permet vite de pénétrer chez les roses croix et de se faire sa place. Il travaillera ainsi sous les ordres de Henry Hamuel au projet Eveil. Il a en charge une des équipe dont la mission est de découvrir et recenser des Existants dans Paris. Une fois les personnes découvertes, il devait sous un prétexte faussement officiel(recensement, sondage, etc) obtenir un maximum d’information de l’existant afin de remplir une banque de donnée.

L’opération fut un succès, mais Krishner quitta l’ordre peut avant qu’on l’en chasse pour ses convictions eugénistes. Il emporta avec lui une copie de la majeure partie des données du projet éveil.

Il efface toute traces de lui et prends directement contact avec l’œil vert pour leur revendre une partie des informations et travailler avec eux sur son grand projet. Conscient de son potentiel destructeur, ceux-ci le mettent à la tête d’une de leur milice. C’est là que Krishner commence à mettre son plan à execution.

Description :

De taille moyenne, mais assez frêle, Krishner est un homme d’une quarantaine d’année aux cheveux frisé poivre et sel, dont la vue déficiente l’oblige à porter en permanence une paire de petite lunette cerclé de fer. Homme de goût, mais discret il s’habille en général de façons distingué mais classique, en nuance de marron. Son visage fermé et inexpressif est rehaussé par ses yeux bleu particulièrement inquisiteur.

Age : 40

Animalité : 2 Humanité : 4 Divinité : 6

Compétences : Biologie4, Connaissance de la rue 2, Culture générale3, Etiquette 2, Informatique 1, Langue 2, Médecine 6, Occultisme 4, Psychanalyse 3, Sorcellerie 2, Armes, attaque couteau 1, Attention 4, Chercher 2, Conduire 3, Discrétion 2, Esquive 1

Avantage/Handicap : Croyance-5, Cruauté-2, Triste sire-2, Revenue +2,chef d’un groupe+4,

Croyance :

Krishner croit dans la doctrine de Charles Manson, même s’il est convaincu que celui-ci n’avait pas l’étoffe pour mener à bien la tache qu’on lui avait confié. Ainsi, Krishner est convaincu que les Beatles étaient des prophétes et que John Lennon a été abattu pour éviter de provoquer le grand chambard: « Helter Skelter », la fin du monde dont parle les Beatles dans l’album Blanc et dont Charles Manson avait fait son dogme. Il est persuadé qu’un conflit raciale d’importance aura bientôt lieu et provoquera la fin des temps. Le but de Krishner n’est pas d’éviter ce désastre, mais bel et bien de le provoquer au plus vite et de s’assurer de prendre de cours ceux qu’ils considèrent comme les sous espèces afin de les dominer une fois pour toute.

Le plan :

Le plan de Krishner est simple, il voit en Damien Goth le nouveau Lennon, il veut lui donner la puissance d’accomplir le Grand Chambard.

Grâce à ses infos hérités du projet Eveil, Krishner obtient une liste de victime apte à rendre Goth plus médiatique. De plus, il garde du projet Eveil la conviction que le pouvoir naît de la popularité. Il compte ainsi devenir lui aussi populaire afin de gagner la puissance qui lui permettra de dominer les sous espèces lorsque Damien aura provoqué le Grand Chambard.

Pour sa mise en scéne Krishner s’inspirera d’une chanson de Goth pour commencer à créer le mythe. Lorsqu’il découvrira que le rituel que lui a inspiré la chanson lui permet d’absorber le pouvoir de sa victime, il verra cela comme une confirmation divine de son projet ce qui le convaincra que Goth est bien le messie et qu’il s’adresse directement à lui.

Pendant que Krishner s’occupe de Goth, sa milice a en charge de semer le trouble au coeur des banlieus afin de favoriser l’apparition d’émeute raciale.

Pouvoirs :

Lorsque le premier scénario commence, Krishner n’a aucun pouvoir. Toutefois au fil de ses meurtres il récupérera les dons spécifiques de ses victimes. Ainsi s’il réussit a accomplir son plan comme prévu : dés le premier meurtre il est doté de Télépathie, au deuxième il est doué de voyance, au troisième il peut varier son charisme, et enfin au dernier il peut se transformer.

A la fin du premier scénario les sphères de Krishner ont évolué à cause du rituel, puiqu’il perd 1 en Humanité et gagne 1 en Divinité. (le fait que les victimes soit les bonnes ou pas ne compte pas, la perte d’Humanité tient au fait de devoir ouvrir le crane de sa victime, se nourrir de son hypothalamus et lui ouvrir le ventre pour arracher le cœur.)