Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

1) Mise en place - 2) Déroulement - c) Les menaces - 3) Les personnages

1) Mise en place:

a) Introduction:

Ce septième et dernier scénario mènera vos joueurs à découvrir le plan de Claude Krishner et à leur dernier affrontement avec Urbain d’Amproie. De plus, ce sera très certainement l’occasion de leur premier voyage en Abysse. S’il faudra privilégier une ambiance lourde et paranoïaque au début de ce presque huis clos, c’est plutôt un dernier scénario action à l’Américaine qui nous attend, puisque nos joueurs se verront confronter à une véritable invasion de mort vivant. Pour ce scénario, nous ne saurions que trop recommander la discographie de Marilyn Manson, ainsi que l’utilisation de « I put a spell on you » pour « Dark Passenger »

b) Début du scénario:

Damien Goth contact vos joueurs pour leur demander de l’aide. Malgré les variations que vous aurez eues dans l’histoire, arrivé ici le chanteur devrait avoir la possibilité de les joindre, sinon je laisse faire votre imagination sachant que Damien est très motivé pour les retrouver puisqu’il considère vos joueurs comme les seuls capables de le protéger (rapport au premier scénario), son concert au stade de France approche et il est terrifié. Le concert est complet (plus de 72000 places), la pression est énorme, il n’arrête pas de faire des cauchemars, il reçoit des lettres de mort et d’insultes (concernant le fait que Dark Passenger soit considéré comme Pro Fasciste) et les journaux se demandent si Krishner est encore vivant et viendra finir le travail. Damien souhaite donc à tout prix que les joueurs se chargent de sa sécurité, il n’a confiance qu’en eux contrairement aux souhaits de son agent : Dave Moreno. C’est enfin l’occasion pour vos joueurs de prendre leur revanche sur Krishner. Lors de leur retrouvaille avec Damien, n’hésitez pas à montrer à vos joueurs qu’il est particulièrement stressé et fatigué et qu’il ne peut s’empêcher de jouer nerveusement avec sa croix. Tout s’explique logiquement vu la situation, mais la vraie raison de tout ceci est qu’Urbain hante de plus en plus les rêves de Damien et qu’il se raccroche inconsciemment à sa croix pour s’en sortir.

c) Ce qu’il s’est passé :

Le plan de Krishner a fonctionné comme prévu : Goth est le centre de toutes les attentions, l’œil vert noyaute son entourage, les ligues contre le racisme dénoncent son album et nombreuses personnes considèrent Goth comme l’étendard des mouvements d’extrême droite. Bref, le Grand Chambard est en marche et Krishner n’a plus qu’à tuer Goth pour s’approprier sa notoriété et déclancher le conflit, devenant ainsi tout puissant. Mais ce plan à une faille majeure, non pas vos joueurs mais bel et bien Urbain d’Amproie, car le plan de Krishner n’a fait que le servir depuis le début et aujourd’hui il est prêt à prendre définitivement le control de Damien et à se lancer à la conquête du monde ce dont Krishner n’a pas la moindre idée.

1) Mise en place - 2) Déroulement - c) Les menaces - 3) Les personnages