Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

helter skelter

3) Le plan de Claude Krishner :

Inspiré par ses croyances, Krishner veux médiatiser Damien Goth, ainsi que lui même en exorcisant ses propres pulsions. Il met donc en scéne ses meurtres pour leur donner plus d’impact. En premier lieux, il s’inspire de la chanson « sombre désir » de Damien Goth pour tuer ses victimes ensuite, il choisit celles-ci de maniére à ce que la première lettre du prénom de chaque victime compose le mot GOTH et enfin: il tue ses victimes à des endroit de Paris qui lui permettent de former un pentacle dont le sommet inversé est l’emplacement de la demeure de Damien Goth. Le plan de Krishner est simple: attirer l’attention sur Goth et se faire prendre avant de l’avoir tué. Le fait d’être capturé lui permettra de marquer les esprits et de devenir populaire. De plus, la tentative d’assassinat avorté sur lui ainsi que l’inspiration qu’il aura pu être pour un déséquilibré servira la réputation de Damien Goth. Bref, si le plan se déroule comme prévu, Claude et Damien gagneront tout deux énormément de réalité.

Le choix des victimes de Krishner a été fait à travers le projet Eveil, ce ne sont que des filles que Krishner a étudié et qui l’obsédaient. En les tuant, il exorcise ses pulsions sexuelles. Toutefois il ne violera que Gabrielle conscient du danger de se faire prendre que représenterait cet acte avec les autres. Krishner tuera selon un rythme régulier de 1 victime tout les 7 jours dans l’ordre du nom de Damien (Gabrielle, Ophélie, Tiéphaine, et Harmonie). Krishner a même prévu des victimes de substition pour chacune d’entre elle, au cas où il y aurait des empéchements (je ne détaille pas les victimes de substitution, il s’agit juste de femmes ayant des initiales similaires et habitant les zones nécessaires au bon déroulement du plan de Krishner)

Dés la mort de Gabrielle, Krishner s’apercevra qu’il a acquis son pouvoir. Il ne lui en faudra pas plus pour comprendre que c’est grâce au rituel. Il en déduit qu’il a fait le bon choix: que Goth est bien le messie du Grand chambard et que celui-ci s’adressait directement à lui: son apotre.

Le rituel de la symphonie Interne :

Ce rituel de 2h permet à son officiant de se gorger de la puissance mystique de sa victime. Pour cela, après avoir endormi sa victime, il faut lui ouvrir le ventre et le crane. Après avoir ingéré l’hypothalamus de la victime, il faut la réveiller et écouter battre son cœur sortie du thorax. L’officiant a quelques secondes pour entendre la mélodie propre à sa victime avant que celle-ci ne décède. S’il l’entend, il a absorbé son être et donc son pouvoir si la victime en possédait un. Bien entendu pour réussir ce rituel il faut être particulièrement compétent en chirurgie afin d’une part de trouver l’hypothalamus mais aussi de réussir les opérations sans causer la mort du patient. L’hypothalamus agit sur l’officient comme un puissant hallucinogène, et dope son système nerveux pendant une heure.

Outre sa difficulté, ce rituel a un coût, ainsi pour chaque réalisation de ce rituel, l’officiant perd 1 point en Humanité et gagne 1 point en Divinité. Et ce jusqu'à ce que le score d’Humanité ait atteint 1. Bien entendu si le score d’Humanité de l’officiant était déjà égal à 1 le rituel ne lui coûtera rien, l’officiant était déjà suffisamment monstrueux pour que ce rituel ne change rien à sa personnalité.

Si jamais un de vos joueurs arrivait à comprendre le rituel voila les tirages qu’il devrait réussir pour l’accomplir:

Divinité + médecine: il faut obtenir une grande réussite pour opérer correctement la victime

Divinité + Art(musique): il faut obtenir une Grande réussite pour entendre et comprendre la musique provenant de la victime.

Si le personnage n’obtient pas le résultat demandé pour chacun de ses tirages, le rituel ne fonctionne pas.

Si jamais vos personnages font des recherches sur le rituel, ils pourront remonter jusqu’a de vagues informations concernant Urbain d’Amproie mort en 1394 accusé de nécromancie qui aurait tué des gens selon le même modus operandis.

Sombre désir (Damien Goth):

Ce matin m’est venu ce sombre désir

Ne faire qu’un avec toi, entre en moi mon amour

Tu sombres à mes cotés, et t’éveilles dans mes bras

Ton cœur entre mes mains, des larmes de sang coule sur ton visage

Cet obscur objet du désir est en toi mon amour

Cet obscur objet du désir je le prends pour toujours

Ton esprit me pénètre je m’en gorge

La mélodie de ton cœur coule en moi, c’est ma force

Je m’en abreuve, m’en saoule

L’ivresse de nos sentiments m’emporte

Cet obscur objet du désir est en toi mon amour

Cet obscur objet du désir je le prends pour toujours

Aujourd’hui tu n’es plus mon amour

Ta force coule en moi pour toujours

Ce qui nous lie nous appartient

Je suis nous à jamais

(Note: la chanson est trés à la mode en ce moment, c’est la premiére de Damien à devenir un tube, elle passe beaucoup à la radio et quasi tout le monde l’a déja entendu au moins une fois)