Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

(1) Objectif :

Vous devez définir ici ce que peut cibler votre effet. Attention à ne pas confondre avec la cible indirecte.

Exemple : si vous lancez une boule de feu sur un humain, c’est bien le feu votre cible (vous créez le feu qui fait des dégâts à l’humain, c’est le feu qui vise l’humain, pas vous), de la même manière que si vous contrôliez un humain pour incendier une maison, votre cible serait l’humain, pas la maison.

(2) Envergure :

Vous devez définir ici la taille et le poids maximum qu’auront la cible de votre sort. Si votre cible est un humain, il est conseillé de prendre le niveau 2 (100 kilos) et les niveaux supérieurs si vous voulez affecter plusieurs cibles.

(3) Durée :

Vous devez définir ici la durée de temps maximum qu’aura votre effet. Pour tout les pouvoirs temporels, la durée permet aussi de définir les limites du pouvoir.

Exemple : si vous prenez l’effet de savoir Réminiscence, et que vous prenez une durée de niveau 3 vous pourrez voir jusqu'à une semaine dans le passé.

(4) Cible(s) :

Vous devez définir ici le nombre de cibles maximales que votre effet affectera en même temps.

(5) Portée :

Vous devez définir ici la portée maximale de votre pouvoir. Dans le cas des effets de déplacement, aide à traduire la limite du pouvoir.

Exemple : si vous prenez l’effet de déplacement téléportation est une portée de niveau 3 vous ne pourrez pas aller plus loin que 500 mètres.