Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.


Louis Philipe donne rendez-vous aux joueurs dans les docks où il prétend tourner le dernier clip de la Yen. C’est en fait un piége, il attend les joueurs avec une escouade de cinq hommes en armes. Louis Philipe attend les joueurs en jouant du violon, il est en fait en train d’incanter sa routine, dés ses premiers mots les joueurs sont victimes de son sort. Louis Philipe dit quelques mots (il est déçu, il s’attendait à plus de résistance d’aprés Krishner). Dés qu’il a terminé son speach les joueurs éprouvent une haine farouche les uns pour les autres. Pour résister au sort, les joueurs doivent se boucher les oreilles (les hommes de Louis Philipe portent de gros écouteurs qui coupe le son). Dès que les joueurs ne sont plus contrôlés, les hommes de Louis Philipe interviennent pour finir le travail.

Si jamais la situation est trop difficile pour vos joueurs et qu’ils ne se sont pas mis les roses croix à dos, ceux-ci peuvent les sauver de ce piége. Si jamais les joueurs sont méfiant, il changera légérement ses plans, mais s’arrangera toujours pour se retrouver dans une situaton permettant de piéger les joueurs.



5) Annexes :


Dark Passenger:

Goth écrit cette chanson peu après son aggression. Ce qui est amusant c’est qu’elle a 3 niveau de lecture, Goth croit l’avoir écrit a cause de son agression alors qu’elle lui a été soufflé par la présence dérangeante de Lamproie, et l’Oeil vert utilise la chanson comme hymne au racisme pour provoquer des dissensions.


Ce matin encore j’ai senti qu’il était là
Prétendant qu’on est pareil mais ne faisant rien comme moi
Murmurant à mon oreille un dialecte que je ne comprends pas
Il me veut, il veut prendre ma place
L’étranger qui guette dans mon ombre
Cette présence noire et menaçante
Cette présence noire envahissante



1) Mise en place - 2) Déroulement - 3) Les personnages - 4)Fin de l’histoire