Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

Les handicaps liés à votre histoire :

Étranger (- vari.) :

Le monde de Théorem, étant le nôtre, et notre monde n’étant pas un monde parfait, votre personnage par son extrait de naissance se trouve confronté au racisme. Cet effet diffère bien entendu selon : les gens, les pays, et les races mais peut quand même avoir des effets handicapants. Ce handicap varie entre +1, et +3, valeur qui traduit la difficulté d’être de votre race dans le pays où vous êtes. Par exemple : il est plus dur d’être Anglais en Irlande, que Français. Tout comme il est plus dur d’être Arabe en France, qu’Américain.(Bien entendu nous ne parlons absolument pas d’un problème linguistique, mais de préjugés)

Problème (- vari) :

Votre personnage à un problème plus ou moins grave. Un problème : c’est une malédiction dans laquelle la magie n’a jamais interféré. Par exemple, cela peut aller du besoin de dévorer des foies encore chauds pour vivre plus longtemps ou d’avoir besoin d’hydrater sa peau régulièrement car elle est synthétique et remplace les restes calcinés de votre ancienne peau. La valeur maximale de ce handicap sera de 5, car peu de problèmes peuvent être suffisamment handicapant pour mériter plus. Toutefois, en accords, avec le maître Ka, vous pouvez négocier une valeur supérieure à 5 dans un cas extrêmement handicapant, mais n’oubliez pas que cela peut tout bonnement rendre le personnage injouable.

exemple de problémes

Secret (- vari) :

Votre personnage possède un terrible secret. Peut-être est-ce un amateur du travestissement ou un ancien savant nazi, voir même un terrible tueur qui faisait rage il y a de cela 200 ans. Mais, quoi qu’il en soit, si ce secret venait à s’apprendre, cela remettrait sa vie en question. La valeur de ce handicap dépendra directement du nombre de problème que lui vaudrait la découverte de ce secret. Ainsi, ses mœurs sexuelles (sauf s’ils incluent le massacre rituel de ses partenaires) ne vaudraient que 1 point, tandis que sa culpabilité directe dans le massacre de centaines d’innocents vaudrait un bon 5 points.

Casier judiciaire (-1) :

Pour une bêtise ou pour un crime, votre personnage détient un casier judiciaire. Le moindre accroc pourrait donc lui coûter cher. La police possède ses empreintes et peut le retrouver facilement. Attention, big brother is watching you!

Famille décomposée (-1) :

Subissant un des maux de notre société moderne, votre personnage est issu d’une famille décomposée. Son père a-t-il trompé sa mère, sa mère c’est elle enfuie un beau jour de la maison ? Quoi qu’il en soit cela a marqué votre personnage, et l’a fragilisé dans ses relations avec autrui. Il a énormément de mal à compter sur les autres et à accorder sa confiance. Bien entendu, il ne s’aime pas, persuadé qu’il est la cause de la séparation de ses parents (ses rapports sociaux, spécialement avec les personnes du sexe opposé sont infligé d’un malus de –3).

Amnésie (-2) :

Grand classique du genre, votre personnage s’est réveillé un beau matin sans savoir qui il était, ni ce qu’il faisait à l’endroit où il s’est réveillé. Vous pouvez quand même écrire l’histoire de votre personnage, qu’il découvrira au fil des parties, où laisser libre cours à l’imagination du maître Ka (qui ne vous loupera pas, soyez-en sur !!), et découvrir votre passé, en même temps que votre personnage.

Mouton noir (-2) :

Très tôt, votre personnage a su se différencier des autres. Malheureusement, cela n’a pas plu, et il est vite devenu la bête à abattre de sa famille. Aucun membre de sa famille ne le supporte, à peine le tolère-t-on aux réunions de famille. Cela l’a renforcé dans sa différence et sa solitude. Votre personnage a tendance à vite s’attacher aux gens, tant il a besoin des racines dont il a été privé. Il accorde donc facilement confiance. Quant à sa famille, il ne peut absolument pas compter sur elle. Vous obtenez un malus de -3 sur les tirages visant à vous séduire.

Prison (-2 ou -4) :

Que ce soit en maison de redressement ou véritablement en prison, votre personnage a passé une partie de sa vie derrière les barreaux. Il en a gardé une véritable aversion pour l’autorité, et surtout la police. Votre personnage fera toujours tout ce qu’il peut pour éviter la police, et n’ira jamais les contacter de son plein gré. Travailler avec eux est tout bonnement inconcevable. Ce handicap est cumulable avec casier judiciaire, si vous ne le prenez pas, c’est que vous avez trouvé un moyen pour le blanchir (un moyen sûrement illégal qui pourrait vous causer des problèmes).

Si vous décidez de prendre ce handicap a -4, la prison vous aura également marqué physiquement. Que ce soit des cicatrices, des tatouages ou votre attitude, il est impossible de ne pas deviner que vous avez fait de la prison. Vos interactions sociales avec les gens normaux sont infligées d’un malus de -2. De plus, quoi que vous ayez vécu là-bas, vous avez dû vous faire des amis pour y survivre. Prenez gratuitement 1 niveau du handicap débiteur pour symboliser les criminels qui n’hésiteront pas à réclamer leur dû.

Enfant abandonné (-3) :

Votre personnage a été abandonné à la naissance ou tôt dans son enfance. Il a donc été baladé de famille d’adoption en orphelinat tout au long de sa jeunesse. Cela l’a rendu, méfiant, dur, et solitaire. Il a toujours du mal à croire tout ce qu’il n’a pas vu de ses yeux, même si c’est vrai. Faite un tirage d’animalité + psychanalyse, lorsqu’on essaye de vous convaincre de quelque chose que vous ne saviez pas. Si le tirage est raté, vous n’y croyez pas. Mais de toutes manières, vous préférez vous débrouiller tout seul, donc, cela ne vous pose pas de problème.