Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

Les handicaps liés au social :

Débiteur (- vari) :

Votre personnage doit des services plus ou moins importants. La valeur de ce handicap est directement liée à la difficulté de payer la dette et à la dangerosité de la personne qui le demande. Ainsi, à 1 votre personnage pourrait devoir 100 000 euros à un truand. Par contre, à 5 il devra accomplir une prophétie apocalyptique pour une société secrète ou un dieu ancien.

Ennemi (- vari) :

Votre personnage a des ennemis. Des gens lui veulent particulièrement du mal pour des actions qu’il a commises dans le passé. La puissance et le nombre de ses ennemis dépendent directement du nombre de points investis dans le handicap. Ainsi à 1 il s’agira d’un individu unique et assez banal, à partir de 3 il s’agira de plusieurs individus entraînés ou d’un seul mais avec certains dons. À partir de 5 il s’agit d’une organisation ou d’un être particulièrement puissant et au-delà, le péril est d’ampleur planétaire : une nation, un dieu bref, quelque chose de particulièrement désagréable.

Handicap social (- vari) :

Votre personnage a beaucoup de mal en société ou plutôt, la société a beaucoup de mal avec votre personnage. Cela peut-être dû à une façon de se comporter, de se vêtir, à une monstrueuse balafre ou à une réputation qui sent le soufre mais quel que soit ce problème, il handicape toutes ses relations sociales. Retirez le nombre de points investis dans handicap social à chaque tirage social.

Fade -1 :

Votre personnage ne se démarque en rien, il a l’air sinistrement quelconque. S’ils le peuvent les gens éviteront de lui parler, lui privilégiant toujours les gens de son entourage.

Repoussant -2 :

s’il est loin d’être un monstre, il faut avouer que votre personnage n’a vraiment pas un physique facile. Il est rarement pris au sérieux et ses tirages de charme, de commandement et d’intimidation subissent donc un malus de -2.

Invisible -3 :

Quand bien même il serait beau, votre personnage est affecté d’un tel manque de charisme, qu’il passe complètement inaperçu. Vos jets de charme, de comédie, de commandement et d’intimidation subissent un malus de -3 au profit de votre discrétion qui gagne un bonus équivalent.

Hideux -4 :

Que ce soit une maladie ou un vrai raté de la nature, votre personnage ne peut sortir dans la rue normalement. Son physique horrible fait de lui un monstre de foire, qu’on n’accepte de voir que de loin. Vos jets sociaux subissent un handicap de -3 excepté intimidation. De plus votre physique unique vous rend facilement identifiable et vous ferme certaines portes. Ce handicap n’est pas cumulable avec Repoussant.

Insignifiant -5 :

Votre personnage est tellement insipide que sa présence passe complètement inaperçue. Vos jets de charme, de comédie, de commandement et d’intimidation subissent un malus de -3 au profit de votre discrétion qui gagne un bonus équivalent. De plus vous avez extrêmement de mal à vous lier aux autres, vos niveaux d’Harmonie sont toujours un niveau en dessous de ce qu’ils devraient être. Ce handicap n’est pas cumulable avec Invisible.