Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

L’œil vert

Autres noms connus: La fraternité du Serpent- les illuminés de Bavière – Illuminati –Skull and bones

Présentation :

Sataniste convaincu, les illuminés de Bavière devinrent au fil de leur conquête du monde « l’œil vert ». Aujourd’hui à la tête du pays le plus puissant de la planète, leur but ne change pas : la domination globale.


Histoire :

Les origines de l’œil vert remonte bien avant celle de l’Humanité et plus exactement à 65 millions d’années avant notre ère, alors que les Dinosaures s’éteignent suite à un grand cataclysme.Une espèce de dinosaures, plus chétifs mais bien plus intelligents que les autres, réussi à survivre en se repliant dans de profondes cavernes souterraines. L’espèce poursuivra son évolution loin de tout sur le continent de Mû et bâtira de fastueuses cités alors que les premiers homidés apparaissent seulement sur les autres continents. Lorsque Malkouth découvrira cette civilisation, il reconnaîtra en eux ses fidèles compagnons et décidera de les guider dans leur évolution. Les reptiliens, ainsi nommé pour leurs traits physiques communs avec leurs ancêtres reptiles, se montreront avide de profiter du savoir de Malkouth, et le vénéreront comme un dieu. Mais bientôt, Malkouth réalisera que ses fidèles ne font que se servir de lui pour augmenter leur puissance et devenir les maîtres incontestés de la terre.Furieux de cette trahison, Malkouth retournera leur sinistre machination contre les reptiliens les chassants pour toujours de la terre, les piégeant dans l’une des nombreuses strates de l’Agartha. Incapable de s’en prendre à nouveau à la terre, les reptiliens ruminèrent leur rancœur jusqu’au jour où l’un d’entre eux découvrit une solution. Avec de l’entraînement, les plus puissants d’entre eux pouvaient prendre possession des corps des humains pour une courte période et ainsi influencer la terre. Ils influencèrent ainsi le destin de l’Atlantide, causant la destruction de cette civilisation en essayant d’en prendre le contrôle. Cette destruction fut vécue par les reptiliens comme un demi-succès ; bien sur ils n’avaient pas trouvé de solution à leur problème, mais ils avaient vaincu une puissante civilisation et cela sans même être inquiété. Ils poursuivirent donc leurs recherches, se mêlant aux hommes des quatre coins du monde. Ils perfectionnèrent leurs procédés pour pénétrer notre monde, utilisant notamment la sorcellerie et inventant des rituels censés rendre les hommes plus puissants, mais en réalité ne faisant que faciliter la possession du corps humain. Aux alentours de -4000AVJC, certains Reptiliens se réunissent en Egypte sous le nom des Fils du serpent, et vénèrent Seth, un reptilien particulièrement puissant et ambitieux. Le groupe se dissoudra sous des pressions multiples et rejoindra plus tard les Francs maçons lors de leur création. Les francs maçons furent une véritable aubaine pour les reptiliens et leur permirent de s’infiltrer encore plus facilement dans les divers milieux qui pouvaient leur être utile.

Aux alentours du douzième siècle, la majorité des Reptiliens rassemblé au sein de l’élite d’une loge maçonnique Allemande, lassé de partager son savoir avec des béotiens sans envergure, décide de rompre les ponts et prends le nom des Illuminés de Bavière. Usant de magie sans vergogne, ils tirèrent rapidement les ficelles de la politique du pays. Toutefois, sous les pressions Maçonniques et Rosicruciennes, le groupe du se faire à nouveau discret. Il éclata alors pour se déverser sur le monde comme la peste. Agissant dans l’ombre, leur influence se focalisa au 18éme siècle sur les Etats-Unis infiltrant leur pouvoir au plus haut niveau, ils participèrent même à l’écriture de la constitution.

Au 19éme siècle, sur de leur influence sur le pays, ils prennent pour nom L’œil vert, comme le symbole qui orne les billets américains. Aujourd’hui encore aucune décision politique ne se prend dans ce pays sans l’aval de cette société.

Modus operandis :

Tout est bon pour cette secte : endoctrinement, chantage, meurtre et, bien entendu : Magie noire. Seuls les plus éminents membres de l’œil vert maîtrisent la magie et dirigent des rituels mais la société contient également de nombreux politiques, avocats ou homme d’influence, on leur suppose même plusieurs représentant religieux d’importance.

Recrutement :

Le mot d’ordre de l’œil vert est la manipulation, ils usent donc de toutes sortes de moyen pour augmenter leur rang. Si les cibles de choix se voient recevoir des propositions sans pareille, les autres ont droit à un vaste panel de possibilités: du chantage aux menaces en passant par la possession. Tous les membres de l’organisation possédant des postes clés sont des Reptiliens

But :

Le but de l’œil vert est de contrôler le monde, mais surtout les Reptiliens veulent faire revenir Mû et les leurs sur terre afin qu’ils puissent contrôler les humains en utilisant leur propre corps et non en possédant de vulgaires humains.

Domaine d’Influence :

De tout temps, les Reptiliens ont influencé toutes sortes de milieux à travers le monde grâce aux Francs maçons. Depuis le 18éme siècle, leur influence s’est recentré sur la classe politique (avec une préférence pour les parties extrémistes et/ou religieux), l’occultisme (essentiellement le Satanisme), et tout ce qui touche à l’extrême droite. Leur influence se focalise toutefois presque exclusivement sur les Etats-Unis qu’ils contrôlent toutefois quasi-complètement, pouvant notamment décider du résultat de toutes les élections.

Ennemis :

Scientocratie, Franc Maçons, Rose croix, Hashashins.

Personnalités importantes :

Will Bates

Histoire :

Petit génie de l’informatique, Will est contacté par les skulls and bones durant ses études. À l’age de 20 ans, il monte sa société d’informatique CompuSoft, rachète le système d’exploitation DO, puis crée son propre système d’exploitation : Doors. CompuSoft obtient rapidement une situation de quasi-monopole et Will devient l’homme le plus riche du monde plusieurs années de suite. Les reptiliens décident qu’il est devenu un élément de choix pour une possession, il l’effectue donc en 2008 en lui injectant Seth, et force Will à quitter son entreprise afin de le rendre moins exposé. Seth travaille depuis sur un nouveau système d’exploitation : Portal, qui mêlera informatique et magie et devrait permettre le retour de Mû.

Apparence :

Will a un physique plutôt quelconque, il n’est pas très grand et porte des lunettes.

Caractéristiques :

Animalité : 1

Humanité : 3

Divinité : 8

Age : la soixantaine apparente

Existence : 100

Pouvoirs : X

Compétences :

Culture générale 5, Etiquette 3, Informatique 8, Langue Anglais 6, Occultisme 8, Politique 4, Attention 3, Chercher 3, Commandement 4, Encaissement 3, Intimidation 3, Méditations 5, Sorcellerie 8

Avantage/handicap :

sorcier(+7), génie(+3), folie(Mégalomanie, - 2), Lunatique(-5), Souffle court(-2), Maladroit (-3), Revenu(+ 8), Influences(administration, + 5), Renommée(+ 5), Ennemi(Les ennemis du capitalisme, - 5), Fade(-1)