Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

1) Mise en place:

 

a) Introduction:


Dans ce scénario, les personnages en apprendront un peu plus sur les sociétés secrètes, mais surtout ils découvriront la véritable menace que représente Urbain d’Amproie, l’autre grand danger du scénario même s’ils n’en ont pas encore conscience. Ce sera également pour eux l’occasion de découvrir l’aspect magique de l’univers de Théorem au travers d’un scénario résolument survival-horror.

b) Début du scénario:


Avant le scénario, les joueurs reçoivent une invitation nominative pour une vente aux enchères privée dans le manoir de Chanteloup qui aura lieu le mois prochain. Quelques jours plus tard, ils recevront chacun la visite du représentant d’une des principales sociétés secrètes de Théorem souhaitant l’enrôler. Si vous souhaitez favoriser l’unité de l’équipe, n’utilisez qu’une société afin de les enroler tous (les roses-croix peut sembler le choix le plus logique sauf si ça s’est mal passé dans le scénario précédent), personnellement je préfère les dissensions dans les groupes de roliste, je recommande donc de leur proposer à chacun une tentation différente.
Quoi qu’il en soit, Emile Koslowsky s’étant arrangé pour qu’aucune société secrète ne puisse envoyer d’agent, celles-ci se voient obligé de passer par les « élus » de Koslowsky. Elles confieront donc de fortes sommes d’argents aux personnages en échange de : noms des autres invités, liste des objets en vente, qui a acheté quoi et toutes autres informations utiles. Elles comptent également sur les personnages pour réussir à acheter des artefacts. Pour cela, ils remettront aux joueurs des sommes conséquentes. L’argent doit servir à acheter les artefacts, librent à vous de le laisser ensuite à vos joueurs ou de le retirer, les sociétés secrétes ont suffisament d’argent pour pouvoir vider un simple compte en banque.(selon le cas, vous pouvez remettre des sommes allant de 100 000 à 500 000, les Rose-croix étant dans la fourchette basse contrairement à l’œil vert)

c) Ce qu’il s’est passé :


Emile Koslowsky est un vieil excentrique, riche à million et paranoïaque au dernier degré. Il a toujours refusé de rejoindre l’une des sociétés secrètes qui régissent notre monde préférant, au contraire, collecter des artefacts à travers le monde dans le seul but de les contrarier.
Aujourd’hui, il a acquis une superbe collection dont le contenu n’est réellement connu que de lui seul mais il arrive à la fin de sa vie. Ne souhaitant pas disparaître avec ses connaissances (afin de continuer à nuire aux sociétés secrètes même une fois mort) il décide d’organiser une vente aux enchères privées pour laquelle il réunit plusieurs personnes qu’il juge digne de susciter l’intérêt de ces sociétés. Tout cela serait n’aurait que peu d’importance si le destin ne s’en était pas mêlé. Depuis quelque temps (depuis que « Sombre désir » passe à la radio), un artefact s’est réveillé dans la bibliothèque d’Emile : le grimoire d’Urbain Lamproie. Cela aurait pu rester sans effet si Emile n’avait pas invité Damien Goth à sa petite soirée, sa présence aura pour effet d’activer le grimoire et de redonner vie au cadavre le plus proche, celui de « Célestin », le lévrier d’Emile.

1) Mise en place - 2) Déroulement - 3) Les personnages - 4)Fin de l’histoire