Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

1) Les engeances de l’Abysse

Engeance de l’Abysse :

Sphères :

Animalité 6 Divinité 2

Humanité 1 Existence 30

Description : Un abyssal moyen, une créature tout en crocs et en griffes. Son intelligence sera aussi limitée que sa discussion, et son but clairement en défaveur des personnages.

Compétences : attention 2, griffer 6, encaisser 6, intimidation 6, terreur 3, survie 3

Griffes : +5 dé Ka de dégâts.

Pouvoirs : aucun

Isengrin :

Sphères :

Animalité 10 Divinité 7

Humanité 2 Existence 160

Description : Isengrin est le grand méchant loup. Son poil est noir nuit tacheté d’étoile de sang. Ses yeux sont deux orbites vides et sa taille dépasse celle d’un homme adulte de grande taille. Il est l’une des 13 Frayeurs, les créatures qui dominent l’Abysse. Le croiser est souvent synonyme de mort douloureuse.

Compétences : Attention 4, chercher 4, discrétion 4, griffer 7, mordre 4, Possession 6, encaisser 8, esquiver 7, intimider 6, terreur 8, survie 6,

Griffes : +5 dé Ka de dégâts.

Crocs : +10 dé Ka de dégâts.

Pouvoirs :

Glacer d’effroi

Description : En croisant le regard de sa cible, Isengrin peut la paralyser complètement pour une durée d’une heure.

(1) Objectif : -5 : plusieurs spécimens de catégories différentes

(2) Envergure : -3: 1 tonne, et 100 mètres carré

(3) Durée : -1: 1 heure

(4) Cible(s) : 0: 1

(5) Portée : -2 : en vue

(6) Effets : Contrôle : -1 : Talent : faire une action grossière et peu précise.

(7) Dégâts : N.A.

Mort subite :

Description : Lorsqu’Isengrin enfonce ses crocs dans les chairs de sa proie, il peut en atteindre l’âme et la broyer aussi simplement qu’un fétu de paille. La puissance des crocs d’Isengrin est telle qu’elle détruit jusqu'à l’Existence même de sa cible. La réussite de son tirage de morsure est déduite de la réserve d’Existence en plus des dégâts.

(1) Objectif : -5 : plusieurs spécimens de catégories différentes

(2) Envergure : -3: 1 tonne, et 100 mètres carré

(3) Durée : 0 : Immédiat

(4) Cible(s) : 0: 1

(5) Portée : -1 : au touché

(6) Effets : Mutation : -5 Transsubstantiation : cela permet de modifier des scores de sphères par magie, les augmenter ou les baisser. Cela est généralement assez visible.

(7) Dégâts :-10 : + 8 sur 3 dés de Ka

Ombre :

Sphères :

Animalité 7 Divinité 3

Humanité 2 Existence 60

Description : une ombre capable de changer de forme. Son contact est glacial. Les ombres errent dans tout l’Abysse à la recherche de chaleur, elles y sont choses communes et redoutées.

Compétences : Attention 4, bagarre 5, encaisser 3, terreur 5, survie 6

Pouvoirs :

Contact mortel :

Description : Lorsqu’elle touche sa cible, l’ombre lui fait ressentir un froid tellement glacial qu’elle peut y laisser sa vie. l’ombre aspire la chaleur du corps. Sa réussite au tirage sera autant de point de réalité volé à sa victime.

(1) Objectif : -5 : plusieurs spécimens de catégories différentes

(2) Envergure : -2: 100 kilos, et 10 mètres carré

(3) Durée : 0 : Immédiat

(4) Cible(s) : 0: 1

(5) Portée : -1 : au touché

(6) Effets : Mutation : -5 : Transsubstantiation : cela permet de modifier des scores de sphères par magie, les augmenter ou les baisser. Cela est généralement assez visible.

(7) Dégâts : -3 : + 5 au dé de Ka

Poltergeist:

Sphères :

Animalité 5 Divinité 1

Humanité 1 Existence 30

Description : Un pur esprit de destruction qui hante un lieu à seule fin de venger les souffrances qu’il a pu endurer. En général, ils hantent la premiére marche de l’Abysse.

Compétences : Possession 4, encaissement 2, esquive 2, terreur 3, survie 3, intimidation 2, bagarre 2

Pouvoirs :

Furie :

Description : Par la pensée le poltergeist peut projeter un objet sur une cible pour lui infliger des dégâts.

(1) Objectif : -2 : un échantillon de matières brutes, d’alliages simples ou complexes, flore

(2) Envergure : -1: 10 kilos, et 50 centimètres carré

(3) Durée : 0 : Immédiat

(4) Cible(s) : 0: 1

(5) Portée : -2 : en vue

(6) Effets : Contrôle : -1 : Talent : faire une action grossière et peu précise.

(7) Dégâts : -3 : + 5 au dé de Ka

Vertigo :

Description : le poltergeist peut temporairement infliger une phobie niveau 2 à sa victime.

(1) Objectif : -3 : un être humain

(2) Envergure : -2: 100 kilos, et 10 mètres carré

(3) Durée : -1: 1 heure

(4) Cible(s) : 0: 1

(5) Portée : -2 : en vue

(6) Effets : Mutation : -3 : Transfiguration: cela permet de retirer ou d’ajouter un avantage ou un handicap à la cible.

(7) Dégâts : N.A.

Note : le poltergeist doit hanter quelque chose : une personne, ou une maison. Si cette chose venait à disparaître il disparaîtrait également.