Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

Présentation du Roman

Couverture de Carrousel Funeste par Mathieu Coudray
Couverture par Mathieu Coudray

Le Carrousel funeste est le premier roman d'une trilogie en cours d'écriture : La marque d'Isengrin. J'ai publié un chapitre de ce roman par mois sur le site avant qu'il soit terminé et accepté par les éditions Midgard.

Paris, de nos jours. Tandis que l'automne fauche ses dernières feuilles, plusieurs destins, apparemment sans liens entre eux, vont pourtant s’entremêler au travers d’une terrible affaire de meurtre de masse.
C’est le cas de deux amis accidentellement impliqués dans le massacre, Samuel et Richard, ainsi que du commissaire Franco et de son ami l’inspecteur Markez, deux vieux routards de la Criminelle en charge de l'enquête et complètement dépassés par les évènements. Mais l’affaire affectera également la jeune et rebelle Esperanza, poursuivie pour une raison qu’elle ignore elle-même, sans parler du baron Lupin, le seul d'entre tous qui soit conscient qu’un plan machiavélique est à l’œuvre et qu'il met en danger le Monde Ordinaire tout autant que celui de l’Agartha, un monde proche du nôtre perdu entre rêve et imaginaire.
Alors que le carrousel funeste se met en branle, qui survivra à la terrible morsure de l’hiver approchant ?

Regroupement des chapitres 01 à 05