Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

HUMANITE :

8.1. La justice :

Sens : Equilibre

Carte de Ka : votre personnage gagne le handicap utopiste, il est persuadé de vivre dans un monde profondément bon.

Invocation: permet de tirer autant d’arcanes que celui qui en a le plus.

9.2. L’Hermite :

Sens : Prudence

Carte de Ka : votre personnage a tendance à agir en dernier, lorsqu’il le fait il obtient un bonus de +3 sur son tirage.

Invocation: permet de remettre dans l'ordre souhaité les 10 premières cartes du tas numériques

10.3. La roue de fortune :

Sens : Changement

Carte de Ka : votre personnage gagne le handicap lunatique.

Invocation: permet d’annuler l’inconvénient des figures. Quelle que soit la couleur de la carte suivante, lorsque vous piochez, elle sera ajouté à la précédente jusqu'à la fin de la scène.

11.4. La force :

Sens : Confiance

Carte de Ka : Le personnage possède une telle confiance en ses talents que cela lui confère une aisance naturelle indéniable. Il obtient un bonus de +5 qu’il peut répartir et utiliser comme il le désire pour ses tirages durant chaque partie. Une fois les 5 points de bonus dépensés, il faudra attendre la prochaine partie avant de pouvoir les réutiliser.

Invocation: Pour la durée de la scène votre dépense de points de réalité, n’est plus soumise à aucune restriction.

12.5. Le pendu :

Sens : Expiation

Carte de Ka : Votre personnage gagne le handicap problème émotionnel, il a peur de faire souffrir les autres.

Invocation: permet de piocher autant d’arcannes que votre maximum dans la défausse de quelqu’un d’autre. Une fois utilisé, les arcannes retourne dans la défausse de leur propriétaire.

13.6. L’arcane sans nom :

Sens : Mort (Transformation)

Carte de Ka : les personnages nés sous cet auspice sont souvent accompagnés par la mort. Le maître de Ka jette un dé de Ka en plus par personnage ayant cette particularité à la table lors de chaque tirage de mort.

Invocation: votre personnage peut prendre la carte du sommet de la défausse numérique à la place de celle au sommet du tas jusqu'à la fin de la scène.(exception faite des tirages suivant l’utilisation d’une figure)

14.7. La tempérance :

Sens : Patience

Carte de Ka : votre personnage gagne un point d’expérience supplémentaire par partie.

Invocation: jusqu’à la fin de la partie, permet de tirer 2 cartes au lieu d’une et de choisir la meilleure. (Les deux sont mises à la défausse)