Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

a) chronologie:

Liste chronologique d’événements importants déjà produit:

- 15 ans: Karim (MC Kaos) est marié avec Sarah et viens d’avoir un enfant: Clarika. Sans travail, et n’ayant pas encore réussi à percer dans le milieu de la musique, il tente un cambriolage avec son ami Djamel dans le but d’entrer dans le gang des Black Krow. La maison, censé être vide, était encore habitée par la fille des propriétaires, une adolescente de 16 ans. Le vol dégénère et la fille meurt accidentellement à cause de Karim. Les deux amis s’enfuient, mais Djamel se fait rattraper par la police. Karim, insistant sur son statut de mari et de père, lui promet que s’il ne le balance pas, il le remboursera au centuple lorsqu’il sortira de prison. Djamel accepte et endosse seul le meurtre: il est condamné à 20 ans ferme.

- 14 ans: Karim devient MC Kaos. Son premier album ”ou ki sont les keufs ?” cartonne chez les fans de rap et détrône “On met le feu” le dernier album du Total DTC pourtant jusqu’alors favoris du publique.

-13 ans: Karim se sépare de Sarah pour mieux profiter de son nouveau statut de star du rap. Il fait tout pour remporter le divorce à son avantage, n’hésitant pas à faire passer sa femme pour une junkie, et réussi à conserver sa fille en laissant sa femme presque sans le sou.

-10 ans : Brad Killer meurt dans un accident de voiture, c’est la fin du Total DTC, Mc Kaos devient le roi incontesté du rap français.

- 3 ans: L2P et Kaos s’associe pour sortir “mad in sarcelle”, Kaos conquiert ainsi un plus large publique tout en affirmant sa célébrité.

-1 mois: La Yen défie MC Kaos en Battle. Djamel sort de prison au bout de 15 ans pour bonne conduite, il n’a pas eu de nouvelles de son ami depuis le procès, hormis par médias interposé puisqu’il a bien reconnu Karim sous le pseudonyme de MC Kaos. Lorsqu’il essaye de le rencontrer pour obtenir son dû, toutes les portes lui sont fermées.

-1 jour: samedi soir: enlèvement de Clarika

Liste chronologique d’événements à venir, selon les actions de vos joueurs

Dimanche: Les joueurs sont contactés.

Lundi: Djamel dépose un courrier dans la boite aux lettres de Kaos: “perd samedi et tu reverras ta fille”, Kaos prévient les joueurs, selon lui: ça confirme sa théorie.

Mardi: Le Dangerous gang s’étonne de ne pas avoir de nouvelles d’Abdel depuis samedi après midi. Ils essayent d’aller se renseigner chez sa mère mais celle-ci les chasse sans répondre, ils n’insistent pas, après tout ils n’apprécient pas trop Abdel.

Mercredi: Brenda craque, elle n’a pas de nouvelles de Clarika et réalise que le plan n’a pas dû se passer comme prévu. Elle prévient les joueurs que Clarika était censé s’enfuir avec Abdel, ils comptaient s’installer chez un ami d’Abdel, le temps de gagner suffisamment pour s’installer ailleurs. Fati est prévenu par la grande surface que son fils n’est pas venu, elle essaye de le joindre mais n’y arrive pas, elle prévient la police.

Jeudi: on retrouve le corps d’Abdel dans l’entrepôt abandonné, la théorie du meurtre est la plus crédible. L’assassin présumé a laissé de nombreux indices.

Vendredi: La police sait qui est l’assassin d’Abdel, ils ne communiquent pas l’information, mais se mettent en recherche de Djamel.

Si sa fille n’a pas été retrouvée, et qu’aucune information sérieuse ne vient le contredire, Kaos envoie le Dangerous Gang pour tuer La Yen.

Samedi: La Battle, si La Yen est vivant il y sera, si Kaos à l’esprit tranquille, il l’emportera sur son adversaire. La Battle se situera dans la MJC des Lochéres.

Les rumeurs:

- une fille de la cité a été retrouvée morte tabassée et violée à coup de batte de base-ball dans le parc prés de la mosquée. Les autorités ont étouffé l’affaire mais la rumeur gronde dans la cité. (Il s’agit d’homme de Krishner qui s’ennuyait…)

- Un affrontement aurait récemment opposé la bande de La Yen au Dangerous Gang

- Des hommes de Lev Grickova s’en seraient pris récemment à un membre du Dangerous Gang.

- La guerre est déclarée entre le gang de l’est et les tigres du 95.

b) Lieux:

L’action se situe dans le quartier des Lochéres, dans le sud de Sarcelle.

Kaos vit toujours dans le quartier, mais il s’est acheté une grande maison dans l’avenue du bois de lochére, plus vraiment un HLM mais bel et bien une résidence luxueuse on y trouve en vrac une piscine intérieur, un mobilier de designer, un jacuzzi, un dressing de 40m2, et deux pitbull habillé en rose.

Lev est installé dans les sous bassement d’un immeuble au coeur de la cité.

- La chambre de Clarika: chambre classique d’une adolescente, on y trouve un ordinateur, des vêtements, des photos, des cds. L’ordinateur est protégé par un mot de passe (Brenda) mais ne révèle pas grand chose, Clarika s’en servait surtout pour travailler. Les photos montrent souvent Clarika et Brenda, la musique oscille entre le classique et le rock (elle a notamment le cd de Damien Goth). Si les joueurs sont particulièrement perspicaces (une réussite majeure en fouille) ils pourront remarquer que Clarika n’a pas tant de vêtements que ça, et que plusieurs vêtements qu’elle porte sur les photos ne sont pas dans sa chambre. (elle a progressivement “prêté” des habits à Brenda afin que celle-ci puisse lui remettre après la fugue.)

- L’entrepôt abandonné: on y trouve le corps d’Abdel vaguement masqué par des cartons. Le corps est couvert d’empreintes de Djamel et présente une fracture sur l’arrière du crâne. Plus loin dans l’entrepôt se trouve le sac de Clarika, elle l’a perdu en essayant de fuir. Le sac contient le téléphone de Clarika ainsi que son journal (on y apprend qu’elle est amoureuse d’Abdel et qu’ils ont prévu de s’enfuir avec Djamel)

- La maison abandonnée: (voir annexes) c’est celle où Djamel et Karim ont fait leur premier cambriolage, la maison est à l’abandon depuis. Clarika est enfermé dans la chambre 1, elle est attaché et bâillonné sur le lit.