Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

1) Mise en place:

a) Introduction:


Deux mois se sont écoulés depuis que Mc Kaos a contacté vos joueurs. Des rumeurs commencent à prétendre que Krishner n’est pas mort. Damien a signé avec un nouveau manager : Dave Moreno, l’associé de Louis Philipe Portmarie. Celui-ci lui a fait sortir un nouveau single : « Dark Passenger »(voir l’annexe). Tout comme « sombre désir », le morceau passe immédiatement premier des charts et provoque une vive polémique. En effet, si Damien dit retranscrire dans cette chanson ce qu’il a ressenti en sachant un tueur sur ses traces (en fait il ne fait que parler de la présence obsédante d’Urbain dans son crâne), nombreuses personnes trouvent que l’on peut interpréter la chanson comme un hymne à la gloire du racisme et nombreux militants d’extrême droite se sont effectivement approprié la chanson.

Selon le déroulement du deuxième scénario, si MC Kaos est toujours vivant et a remporté la battle : « Black in bac » fait un carton, s’il est mort l’album sans perdre la batte(en la gagnant ou en mourrant avant) l’album explose à titre posthume, et sinon c’est La Yen qui devient la nouvelle référence du rap français et cartonne avec son album : « Star sino rien ». Quoi qu’il en soit Louis Philipe Portmarie sera producteur de l’album.

Ce scénario différent un peu des précédents puisqu’il est cette fois plutôt orienté action. L’enquête, qui doit se résoudre facilement, n’est qu’un prétexte pour faire tomber les joueurs dans un piége et pour leur faire découvrir la véritable menace que peu représenter « l’œil vert ». Pour l’ambiance musicale, je préconise cette fois du pop rock un peu punchy.


b) Début du scenario:


Un soir, vers 22h, vos joueurs reçoivent un appel paniqué de Louis Philipe Portmarie. Celui-ci leur demande de le rejoindre sur le champ dans sa société, il a un travail à leur proposer, cela ne leur prendra qu’une journée et il est prêt à débourser 50 000 euros par personne (il y a une certaine marge de négociation car il ne compte pas payer de toute façon). Il refuse de discuter au téléphone jugeant l’affaire trop sensible.
Lorsque les joueurs arrivent à Classical International Production, ils découvrent une société plutôt aisée. La secrétaire les envoie dans le bureau de Louis Philipe Portmarie, en avançant dans le long corridor menant à son bureau, ils peuvent découvrir les multiples disques d’or de la société. Plusieurs, les plus anciens, sont au nom de Jean Eustache de Parvis (voir scénario n6) les plus récents sont au nom de MC Kaos et de Damien Goth.
Une fois les joueurs installés dans son bureau, ils peuvent constater que Louis Philipe Portmarie porte des ecchymoses. Sans plus tarder, il leur explique son problème. En début de soirée, il s’est fait agresser et dépouiller. Il pourrait, bien entendu, contacter la police mais ce qu’on lui a dérobé est d’une valeur inestimable et concerne la sécurité nationale. En effet,
Louis Philipe Portmarie explique au joueur qu’il travaille pour l’armée depuis un certain temps et qu’il vient de terminer une étude pour eux. Il a découvert le moyen d’influencer les gens par le son. Tous les résultats de son étude se trouvent dans sa mallette qui lui a été dérobée ce soir. Louis Philipe Portmarie estime que sa mallette résistera au moins une journée à toute tentative d’ouverture, mais au-delà il ne garantit rien. C’est pour cela qu’il demande aux joueurs de lui rapporter la mallette dans moins de 24 h et qu’il leur propose 50 000 euros par personne pour cela. Il n’hésitera pas à monter les enchères s’il sent une réticence, de toute façon, il ne compte pas payer. Il pourra par contre offrir une avance de 10 000 par personne si ça peut aider, mais les joueurs doivent commencer leur enquête maintenant.


c) Ce qu’il s’est passé :


Louis Philipe Portmarie a terminé depuis peu ses recherches, il ne travaille absolument pas pour l’armée mais uniquement pour l’œil vert et sa mallette ne contient pas l’ensemble des données, mais juste suffisamment pour pouvoir contrer sa découverte.
En début de soirée, Louis Philipe Portmarie a dû se rendre dans un de leur studio d’enregistrement pour chercher un enregistrement d’un des albums qu’ils ont en préparation (aucune importance : un best of de classique quelconque). Juste avant de partir, il a prévenu : son associé : Dave Moreno, sa femme : Cynthya Portmarie et son assistant : Eric Meurice. Seules ces trois personnes pouvaient prévenir une équipe à temps pour organiser le vol. Et en effet, dés qu’il en fut informé Eric Meurice prévient ses collègues Rosicruciens pour qu’ils puissent s’emparer de la mallette de Louis Philipe Portmarie. Pourquoi l’assistant trahit-il ainsi son employeur ? Tout simplement parce qu’il n’est pas lui-même. Eric Meurice a été victime d’un accident, il y a un mois, il est actuellement dans le coma à l’Hôtel Dieu. Harmonie Batim(ou sa sœur jumelle : Prudence), que les joueurs ont déjà rencontrée dans le premier scénario, a pris sa place depuis pour accomplir une mission au nom des Rosicruciens.

1) Mise en place - 2) Déroulement - 3) Les personnages - 4)Fin de l’histoire