Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

(l’inconnu)

Présentation :

Rien n’a filtré sur ce groupe dont le seul but semble être l’extermination de toutes étrangetés. Ils apparaissent dés qu’un événement bizarre prend trop d’ampleur, et disparaissent une fois le problème réglé. Personne n’a jamais réussi à en capturer un, pas même à récupérer un cadavre.

Histoire :

L’inconnu a commencé à apparaître vers le siècle des lumières, avec l’apparition de la science et de la logique. Il s’agit en fait d’une manifestation de l’inconscient collectif Humain destiné à leur permettre de préserver leur monde suffisamment logique pour qu’il puisse l’appréhender sans perdre la raison. Dans ce monde rassurant, il n’y a pas de place pour l’imprévisible et la magie : c’est de ça dont l’inconnu est le garant.

Modus operandis :

Quelle que soit l’époque, l’inconnu est toujours d’une banalité outrancière, c’est pourquoi, de nos jours, elle affiche un aspect d’hommes en noir. En général, ces agents apparaissent à la place de l’un des témoins lorsque des Ordinaires assistent à une manifestation « magique ». Lorsque celle-ci est trop importante, les « agents » apparaissent dans un van noir banalisé dés. Plus la manifestation est importante plus le nombre d’agent sera conséquent pour la juguler. Les agents neutralisent la, ou les, source(s) du problème et tout ce qui se met en travers de leur chemin. Ensuite ils font disparaître preuves et témoins afin que l’incident soit oublié. Les preuves qu’ils peuvent laisser derrière eux ne mènent jamais nulle part et se perdent souvent avant même d’avoir pu être étudié.

Recrutement :

En dehors de leur phase d’activité, les agents de l’inconnu n’existent pas vraiment. Tout être humain ordinaire peut potentiellement devenir un agent de l’inconnu.

But :

Préserver la réalité.

Domaine d’Influence :

Aucun

Personnalités importantes :

Aucune, ces membres semblent tous rigoureusement identiques.(voir le bestiaire pour avoir les caractéristiques)

Ennemis :

Tout ce qui menace l’équilibre de l’Ordinaire.