Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

1) Mise en place:

a) Introduction:

Avec ce cinquième scénario, il s’agit de revenir aux sources de la campagne, on retrouve donc les personnages principaux du premier et deuxième scénario et surtout on en apprend un peu plus sur les réelles motivations de Claude Krishner avant l’affrontement final.

b) Début du scénario:

Les personnages se font tous arrêter de façon spectaculaire par l’UCRAM.Ronan Murris, le chef de l’unité, utilisera tout ce qu’il peut (il fait suivre les joueurs depuis le premier scénario) pour faire chanter les joueurs. Ceux-ci ne l’intéressent pas, il veut juste Carlini et Grichovka et proposera sans mal aux joueurs de les blanchir s’ils l’aident à faire tomber les deux caids, mais surtout à mettre fin à la guerre qui fait rage entre eux depuis plusieurs semaines. La seule chance pour les joueurs de s’en sortir, comprendre l’origine de la guerre et mettre fin au problème.

c) Ce qu’il s’est passé :

Aprés la mort de Krishner en cellule, Ernesto Carlini (qui ne trouve pas cette fin crédible) charge deux de ses hommes en qui il a toute confiance (Aldo Fazo et Enrique Tonino) d’enquêter sur Krishner. Leur enquête les mène jusqu’à “Millenium Boxing” (une salle de boxe qui appartient à Krishner et tenu par Gunther Barbon) et à découvrir un Krishner bien vivant. Mais ils n’auront pas le temps de prévenir Carlini avant que Krishner ne mette fin à leur jour. Souhaitant éviter qu’on ne s’intéresse de trop prés à lui alors qu’il prépare la dernière phase de son plan, il décide de mettre au point une diversion. Prenant l’apparence de Fazo ainsi que sa voiture, il viole et tue une fille des Lochéres sans prendre la peine de cacher le corps. Lev Grickova fait étouffer l’affaire pour éviter que la police ne s’en mêle et fait enquêter de son côté. Krishner charge ses hommes de continuer d’attaquer le quartier en se faisant passer pour des mafieux, il tue ainsi quelques petits dealers et d’autres filles. N’ayant plus de nouvelles de Fazo, Carlini envoie des hommes aux Lochéres pour les retrouver, ils se font tuer par les hommes de Grickova : la guerre est déclarée. Krishner s’en réjouit d’autant que cela sert également son plan en favorisant le Grand Chambard
Dépassé devant la menace grandissante, l’UCRAM ne sait pas quoi faire, elle décide d’utiliser les joueurs qui semblent liés tant au Carlini qu’au Lochére.

2) Déroulement:

a) L’enquête :

En discutant avec Carlini ou Grichovka, les joueurs se rendront facilement compte que aucun des deux n’a intérêt à ce que la guerre se poursuive. Pour autant, aucun ne veut vraiment négocier. Le seul moyen de faire cesser la guerre est de découvrir que quelqu’un se cache derrière tout ça et de le démasquer. S’il commence à enquêter dans ce sens, les joueurs n’auront pas beaucoup de mal à remonter jusqu’a “Millenium Boxing” la salle de boxe appartenant à Krishner et tenu par Gunther Barbon, il y découvriront notamment la voiture de Fazo mais également que la salle sert à organiser des fights club et des meetings Neo-nazis.


b) Lieu

Millenium Boxing:
Une salle de boxe sur trois niveau:
- Rez de chaussé : la salle de sport tout équipé et ses vestiaires (on remarque assez facilement qu’il n’y a que des Caucasiens, tous les autres visiteurs reçoivent un acceuil glacial pour ne pas dire franchement hostile)
- Cave : une salle de boxe plus roots pour organiser des combats illégaux, une armurerie bien achalandé, des rations de survie, un drapeau Nazi et quelques uniformes.
- Étage : le bureau de Krishner : on peut y trouver la biographie de Charles Manson, Mein kampf, un album de Damien Goth et dans la poubelle une publicité pour le concert qui aura lieu au stade de France
Se trouve aussi l’appartement de Gunther avec des goûts tout aussi mesurés que ceux de Krishner.
- Le garage: on y trouve la voiture de Fazo, un van blanc et une Harley (excepté la voiture tout appartient à Gunther)


c) Conclusion :

Carlini et Grichovka seront ravis d’aider à combattre la milice de Krishner si les joueurs apportent des preuves de ce qu’il s’est passé (un témoignage ou la voiture de Fazo par exemple). Murris, par contre, cherchera à profiter de cette affaire pour piéger Carlini et pourquoi pas Grichovka.

1) Mise en place - 3) Les personnages - b) Personnages secondaires