Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

1) Le personnel médical:

Seul le docteur sait tout ce qui se trame dans le Havre. Ses deux assistantes savent qu’elles travaillent sur une technique de lavage de cerveau, mais pensent travailler pour le gouvernement. Le reste du personnel quant à lui, a été choisi pour son manque de curiosité et sa facilité à être manipulé si besoin.

- Le docteur Alain Medgher :

Animalité : 3 Humanité : 2 Divinité : 6

Age : 55 ans (4pts)

Réalité : 25

Dé de Ka : 4

Avantages/Handicaps :

Secret (- 5 : Medgher est un ancien savant nazi, il a déjà causé de nombreuses morts durant la seconde guerre pour s’assurer l’immortalité, aujourd’hui encore il continue sans remords), Orgueilleux (-2), triste sire (-2), Immortel (+6), génie (+3 biologie)

Compétences :

Biologie 6, Culture générale 3, Médecine 5, Psychanalyse 4, Attention 3, Discrétion 1, Arme à feu 1, Encaissement 2, Conduire 3, Informatique 3, Langue latin 3, Langue anglais 3, Langue allemand 3, Intimidation 2,

Personnalité : Medgher est un scientifique froid, sans aucune compassion pour ses patients. Il ne vise que l’accomplissement de ses recherches et est prêt à tous les sacrifices pour cela. Son seul but est de percer les mystères de l’existence, sa seule passion est la recherche.

Apparence : C’est un petit bonhomme brun aux yeux noirs et sans grand charisme.

Histoire :

Le docteur est né en 1920 en Allemagne, il rejoint les forces nazies durant la seconde guerre sans la moindre conviction politique, uniquement pour pouvoir travailler tranquille. Il se verra fournir de nombreux cobayes pour mener à bien les recherches pour le Furher et réussira effectivement à la fin de la guerre à mettre au point un procédé pour devenir immortel. Voyant le vent tourner, il quitte le pays à temps pour éviter le lynchage et se réfugie en Amérique du sud. Il y sera contacté par Neuropharm en 1980. L’entreprise l’embauche et le rapatrie à Paris pour lui confier divers projets d’envergures.

En 2000, la firme embauche Amanda Chamont pour travailler sur le projet Panacée, satisfait de ses services, le docteur choisit de l’emmener avec lui lorsque quelques années plus tard le projet « Havre » est lancé. Il embauche également, pour pallier aux quelques défauts d’Amanda, une assistante en plus, une jeune chercheuse à l’avenir prometteur : Catherine Vogel.

Note : le docteur Medgher ne peut mourir que si on détruit son cerveau, il faut l’attaquer sur la sphère divinité.

Les deux infirmières spécialisées :

Elles assistent le docteur dans toutes ses taches, elles ont accès au laboratoire secret, et font les mêmes horaires que lui. Avant le Havre, Amanda assistait déjà le docteur au siége de la NeuroPharm depuis cinq ans, Catherine a été embauchée en complément pour le projet « Havre ».

- Amanda Chamont :

Animalité : 1 Humanité : 4 Divinité : 4

Age : 35 ans (4pts)

Réalité : 25

Dé de Ka : 2

Avantages/Handicaps :

Vieux singe (+2), Dépourvu d’imagination (-2), Immunité (+ 3), fade (-1)

Compétences :

Biologie 4, Culture générale 5, Médecine 4, Psychanalyse 4, Attention 4, Discrétion 4, Conduire 3, Encaissement 2, Informatique 3, Langue anglais 3,

Personnalité :

Amanda est une femme efficace, mais sans imagination et sans réelle présence, elle est l’éternelle assistante, toujours à la merci d’arriviste comme Catherine et cela la rend un peu aigrie. Elle éprouve également des sentiments pour le docteur, mais celui-ci ne voit rien et pire Amanda à l’impression qu’il s’intéresse à la jeune Catherine.

Apparence :

Amanda est une petite blonde un peu potelée, mignonne mais sans plus.

Histoire :

Amanda est une brillante étudiante en médecine major de sa promotion lorsqu’elle termine ses études. Malheureusement un manque d’ambition et de présence font qu’elle n’arrive pas à trouver de travail. Repérée par les chasseurs de tête de la NeuroPharm, elle est engagée pour assister le docteur Medgher dans le projet Panacée. Leurs travaux s’avéreront une grande réussite puisque Medgher réussira à mettre au point un remède à la quasi-totalité des maladies connues. L’expérience toutefois instable explosera en présence d’Amanda, lui inoculant le procédé, l’immunisant à jamais contre un grand nombre de fléaux. Le docteur réussira par la suite à stabiliser le composant et s’attaquera à d’autres recherches avec l’aide d’Amanda, jusqu'à ce qu’on lui confie le projet « Havre ». Amanda est l’assistante en chef sur le projet, c’est aussi elle qui a en charge la pharmacie. Elle a d’ailleurs l’impression qu’on l’y a un peu remisé.

- Catherine Vogel :

Animalité : 3 Humanité : 4 Divinité : 2

Age : 25 ans (4pts)

Réalité : 15

Dé de Ka : 3

Avantages/Handicaps :

J’ai vu ça sur Arte(+2)

Compétences :

Biologie 2, Culture générale 3, Charme 4, Comédie 2, Médecine 4, Psychanalyse 2, Attention 3, Discrétion 2, Encaissement 2, Conduire 3, Informatique 4, Langue anglais 3,

Personnalité :

Catherine est une jeune femme ambitieuse que rien n’arrête. Ce qui l’intéresse dans son travail actuel, c’est essentiellement les portes que celui-ci lui ouvrira par la suite (elle se voit bien marié à un scientifique de renom et vivre une vie de luxueuse oisiveté). Elle n’aime pas beaucoup Amanda car elle sent bien que celle-ci la jalouse pour quelque chose. Elle n’apprécie pas particulièrement le docteur qu’elle trouve un peu bizarre mais tente tout de même de se rapprocher de lui au cas où une promotion canapé serait envisageable.

Apparence :

Catherine est une grande brune aux airs glacials, pourtant lorsque le besoin s’en fait sentir, elle sait se montrer volcanique

Histoire :

Catherine vient tout juste de terminer ses études de médecine avec un certain brio. Ce n’est pas tant son intelligence que son talent à utiliser autrui qui lui a été profitable. Quelques coucheries bien senties lui ont permis d’une part d’obtenir son diplôme et d’une autre d’être employé dés la sortie de ses études par Neuropharm. Elle s’y voit immédiatement affecté au projet « Havre », ce qu’elle prends d’abords comme une mise au placard, avant de réaliser que l’étiquette « secret défense » de ce projet pourrait bien lui rapporter gros.

Les aides-soignants

- Bernard Latour :

Dés le premier jour, l’identifier auprès de vos joueurs comme la grosse brute du service. N’hésitez pas également à laisser planer les soupçons des meurtres sur lui.

Animalité : 5 Humanité : 3 Divinité : 1

Age : 32 ans (4pts)

Réalité : 15

Dé de Ka : 2

Avantages/Handicaps :

Prison (-4), cruauté (-2), volonté de fer (+3), géant (+2), réserve de graisse (+3)

Compétences :

Culture générale 3, Médecine 2, Attention 3, Encaissement 5, Conduire 3, Système D 3, Athlétisme 3, Bagarre 4, Arme à feu 1, Crocheter1, Esquive 2, Intimidation 3

Personnalité :

Bernard est une brute épaisse qui n‘a d’autre plaisir que de faire souffrir les faibles. Ce petit vice lui a d’ailleurs valu un séjour mouvementé en prison. Sorti de prison Bernard s’est vu proposé ce qu’il considère comme un emploi de rêve, la direction lui demande juste de fermer les yeux de temps en temps, ce qui lui va très bien.

Apparence :

Bernard est une masse véritablement imposante et couverte de tatouage.

Histoire :

Après une enfance misérable, Bernard subsiste de petits travaux à droite à gauche, sans jamais s’en satisfaire vraiment. Lassé d’entendre sans cesse le téléviseur de son voisin, un homme âgé, Bernard commence à le martyriser et à y prendre goût. Il sera dénoncé par la famille du vieil homme et envoyé en prison pour 3 ans. Le séjour fut plutôt difficile pour Bernard qui s’il a une carrure imposante n’est pas vraiment un combattant. Sa peine purgée, ses envies de violences n’ont fait que s’accroître, seule la peur de retourner en prison l’empêche de passer à l’acte. Contacté par « le havre » dans le cadre d’un « programme de réinsertion » Bernard songe qu’il a trouvé le boulot de rêve.

- Nathan Lenoir :

Animalité : 4 Humanité : 4 Divinité : 4

Age : 32 ans (4pts)

Réalité : 20

Dé de Ka : 5

Avantages/Handicaps :

membre d’un groupe (+5), Objet sacré (+1), maître assassin (+3), Prison (-4), inexistant (-5),

Compétences :

Culture générale 4, Médecine 4, Attention 3, Encaissement 3, Conduire 3, Système D 3, Athlétisme 3, Bagarre 3, Epée 5, Arme à feu 3, Crocheter 3, Esquive 4, Intimidation 3, Informatique 3, anglais 3, allemand 3, occultisme 3, Charme 3, Chercher 3, Discrétion 3, Déguisement 2

Personnalité :

Nathan est un guerrier valeureux et honorable. Il sait se faire discret, mais a un profond sens de la justice et ne restera pas de marbre face à des exactions.

Apparence :

Grand, sec, le visage émacié et le corps couvert de tatouage, Nathan n’a vraiment pas un physique avenant. Il porte toujours un pendentif en argent en forme d’épée.

Histoire :

Fils de bonne famille, élève modèle et discret, Nathan est entré en prison pour meurtre à l’age de 18 ans. Il ne faisait que défendre sa famille face à un cambrioleur, mais il n’a jamais pu prouver la légitime défense. À sa sortie, les templiers l’ont recruté et lui ont confié diverses missions qu’il a toujours remplie avec succès. La dernière en date concerne le Havre, il est chargé de profiter de son passé de taulard pour infiltrer l’institut, comprendre ce qui s’y passe et y mettre fin si nécessaire.

Objet sacré: épée du temple

Description : Nathan peut transformer pendant 1 heure le pendentif en forme d’épée qu’il a autour du cou en une puissante épée bâtarde.

(1) Objectif : un objet simple (-1)

(2) Envergure: moins de 5 kilos, et 20 centimètres carré (0)

(3) Durée : 1 heure (-1)

(4) Cible(s) : 1 (0)

(5) Portée : au touché (-1)

(6) Effets : Métamorphisme (-2 )

(7) Dégâts : + 8 aux dégâts (-3 )

(8) Coût : 5

- Claude Laman :

Animalité 3 Divinité 2

Humanité 2 Existence 20

Dé de Ka : 2

Compétences : attention 1, culture générale 2, système D 1, athlétisme1, charme 1, conduire 2, encaissement 1, esquive 1, nager 1, et 3 médecine

Description :

Claude est un jeune homme de 20 ans blond aux yeux bleus, avec du charme, mais nerveux car complètement dépendant à la drogue. Il vole régulièrement des médicaments à la pharmacie. Le docteur Medgher est au courant, mais laisse faire pour s’en servir pour faire chanter le jeune homme si besoin.

- Rémy Moraud :

Animalité 1 Divinité 2

Humanité 4 Existence 20

Dé de Ka : 1

Compétences : attention 3, culture générale 2, psychologie 2, informatique 2, athlétisme1, charme 1, conduire 2, encaissement 1, esquive 1, nager 1, et 2 médecine

Description :

Rémy est un homme d’une quarantaine d’année, assez quelconque physiquement mais vraiment sympathique. Il n’est pas particulièrement compétent, mais sait comment parler aux patients. En dehors de son travail Rémy n’a pas grand-chose, c’est un homme solitaire qui n’a pas beaucoup d’ambition, ni de perspective. C’est la victime idéale pour une secte.