Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

VI) Le monde

I) Introduction

1) Aujourd’hui

Depuis l'aube des temps la destiné humaine est le jeu de plusieurs forces ! Dans l'ombre et la lumière se sont formés divers groupements qui agissent en secret pour l'avenir de l'Humanité. Annoncé par les saintes écritures, confirmé par Nostradamus et vérifié par tous les voyants, l'heure semble proche pour de grands bouleversements. Nous sommes au 21éme siècle et l’humanité est entrée dans l’ère des milles glorieuses. 1000 ans ou selon la sixième vision de l’apocalypse de Saint Jean, le Christ et ses apôtres régneront sur le monde avant l’ultime félonie de Satan et le jugement dernier.

Difficile de déterminer de façon précise quand, comment ou pourquoi les milles glorieuses ont commencées, peu sont ceux d’ailleurs qui peuvent même se rendre compte du changement et pourtant, chaque jours de plus en plus d'humains dotés du pouvoir de changer les choses apparaissent. Le nombre de naissance de ce type est passé de 1 pour 10000 à 1 pour 100 au cours du dernier millénaire. Une nouvelle sorte d'être humain a également vu le jour à l'aube du 21éme siècle doté du pouvoir d'influencer directement les choses : les Vecteurs. Ainsi, du plus petit maillon au plus important rouage, tous s'activent aujourd'hui plus que jamais pour influencer les évènements à venir.

C’est ici que tout commence pour vos joueurs. De nos jours, dans un monde identique au notre, à ceci prés que tout ce qu’on suppose dans l’ombre existe bel et bien.

Ainsi, ce qui pour nous n’est qu’une obscure prophétie qu’on nous rabache à chaque bonne occasion est ici une stricte vérité : la fin du monde est proche. Le quand, le quoi, et le comment, tout le monde l’ignore, tant les écrits de Nostradamus et des autres prophétes restent obscurs et leur interprétation sujet à caution. Mais tout les signes sont là : la fin est proche. Convaincu de cela et témoins des preuves qui en attestent, 8 factions, allant de la simple secte à la société secrète tentaculaire, en passant par la religion, se heurtent dans l’ombre, luttant chacune pour leur vision de l’avenir et de la fin du monde, sans se douter que leurs actes ne sont que le fruit d’une manipulation entamé il y a déjà plusieurs siècles.

2) Les Existants :

Plus que tout autres, les Existants sont les acteurs majeurs de la guerre en cours. Qu’ils soient balayeurs ou agent secret, ils ont le pouvoir de faire basculer notre avenir, et le destin ne les oubliera pas. Même si les Existants peuvent être des PNJS, vos joueurs seront obligés de jouer des existants, c’est d’ailleurs à cause de cela qu’ils seront obligés de répondre à l’appel de l’aventure : on ne leur laissera pas le choix.

Qu’est-ce qui rend ces Existants si importants ? Tout simplement que les Existants « existent mieux » que les autres. Ils ne sont pas justes spectateurs de la vie, ils en sont les acteurs principaux et peuvent influencer le monde qui les entoure de plusieurs façons.

  • La surexistence : Les Existants possèdent un nombre minimum de dés de Ka supérieur de 1 à toutes autres créatures. Les existants sont donc lus difficile à faire disparaître.
  • La destinée : Les Existants ont un contrôle léger de leur avenir, cela se traduit par l’utilisation du tarot et des choix qui sont fait de son utilisation.
  • Les exploits : En utilisant leur propre réalité les Existants peuvent accomplir des actions qui peuvent sembler de véritable miracle.
  • L'agrégat : les Existants peuvent se reconnaître instinctivement.Ils apprécient d’ailleurs de se fréquenter, un Existant se sentira toujours plus à l’aise avec un autre Existant qu’avec un Non Existant.
  • La légende : En accumulant suffisamment de point d’Existence, les Existants peuvent devenir des légendes à leur mort et ainsi survivre sous une autre forme.

Tout naturellement ces capacités ont influencés les Existants, les poussant eux-mêmes à se regrouper dans diverses factions et à influencer notre société, précipitant ainsi leur destin et celui du monde entier.