Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

1) Mise en place - 2) Déroulement - 3) Les personnages - 4)Fin de l’histoire

a) Chronologie


19h : Louis Philipe Portmarie décide de passer au studio pour valider un enregistrement. Il prévient sa femme, son assistant et son associé. Départ de Louis Philipe Portmarie pour le studio situé dans le 18éme.
19h10 : le faux Eric Meurice (Harmonie Batim) se rend aux toilettes et téléphone à son équipe
(On peut la voir aller aux toilettes sur les caméras). Il quitte ensuite le bâtiment pour retourner à son appartement.
19h30 : arrivé de Cynthia dans les locaux de Classical International Production à la demande de Dave.
19h50 : Un van noir arrive dans le parking du studio et se gare de manière à pouvoir surveiller l’entrée. Personne ne sort du van.
20h : la voiture de Louis Philipe Portmarie arrive dans le parking du studio, le van démarre et se dirige lentement à la rencontre du véhicule. Louis Philipe Portmarie se gare et descend de sa voiture, deux hommes en noir cagoulés jaillissent du van, l’immobilise, l’assomme et lui dérobe sa mallette. Les deux hommes remontent sans attendre dans le van qui quitte le parking sans attendre. Les caméras du parking filment tout, l’agression dure 2 min à peine. La plaque d’immatriculation est lisible et mène à un van volé la veille de l’agression.
Les joueurs pourront retrouver le van abandonné dans un entrepôt à l’abandon proche du monastère de Sainte espérance.
20h10 : Cynthia quitte les locaux de CIP après avoir couché avec Dave
20h30 : le faux Eric Meurice quitte son appartement après avoir fait disparaître le peu de preuve qu’il aurait pu laisser derrière lui.
21h : Louis Philipe Portmarie revient à son bureau de Classical International Production. Il croise Dave sur le départ.
22h : Louis Philipe Portmarie fait appeler les joueurs.


b) L’enquête :

Ce que doivent découvrir les joueurs : Quelqu’un a pris la place d’Eric Meurice et ce quelqu’un avait des rapports avec le « monastère de Sainte Espérance ».
Comment peuvent-ils le découvrir :
- La réceptionniste de Classical International Production, qui avait flirté avec Eric, le trouve suspect depuis un mois.
- La concierge d’Eric Meurice le trouve bizarre depuis un mois, ses habitudes ont changés, il ne la salue plus, il n’essuie plus ses pieds avant de monter l’escalier, « un vrai loubard ».
- L’appartement d’Eric Meurice a visiblement été entièrement nettoyé récemment (de toutes évidences pour faire disparaître des traces). En fouillant les poubelles de l’immeuble les joueurs pourront trouver le sac-poubelle fraîchement jeté par le faux Eric avec l’adresse du monastère sur un post-it froissé.
- Le vrai téléphone portable d’Eric se trouve dans son appartement. Harmonie en avait changé en expliquant que l’ancien avait été détruit dans son accident. Si les joueurs essayent de localiser le téléphone du faux Eric, ils le trouveront dans une benne à ordure proche d’un entrepôt abandonné dans lequel ils trouveront le van des agresseurs.
- En regardant la vidéo de l’agression de Louis marie, les joueurs pourront voir la plaque d’immatriculation du camion. Avec de bons contacts dans la police, le camion peut-être retrouvé dans un entrepôt à l’abandon. Les agresseurs ne sont jamais sortis de l’entrepôt, pour cause un accès aux égouts mène directement au monastère.

c) Lieu

Classical International Production :
Située dans le 15éme prés du métro/RER javel, CIP est une tour de verre de 10 étages où se trouve toute l’infrastructure de la société : allant de la comptabilité, au service de communication. Le bureau de Louis Philipe Portmarie se trouve au dixième étage ainsi que celui de son associé et de leurs bras droits respectifs.

L’appartement de Louis Philipe Portmarie :

Appartement luxueux de près de 200 mètres carré au troisième étage d’un immeuble Haussmannien de 5 étages dans le 16éme. Il est meublé dans un style ancien très tape à l’œil. Louis Philipe y vit seul avec sa femme Cynthia. On peut également y croiser leur personnel de maison. Le couple n’a en apparence rien à se reprocher, mais si les joueurs venaient pour une raison inconnue à fouiller l’appartement, il pourrait trouver dissimuler dans le Bureau de Louis Philipe un petit cabinet de magie (grimoires et accessoires)

L’appartement de Dave Moreno :
Appartement très luxueux de près de 300 mètres carré situé dans une tour high-tech sécurisée de 20 étages du quartier de la défense. L’appartement est meublé dans un style très moderne et sert de garçonnière à Dave qui fait se succéder les compagnes nuit après nuit.

L’appartement d’Eric Meurice :
Petit appartement situé dans un vieil immeuble avec cour intérieure du 18éme. L’immeuble n’a que 5 étages et est farouchement gardé par une concierge maniaque. L’appartement d’Eric est au second, c’est un modèle d’ordre et de propret » (un peu trop d’ailleurs voir la partie enquête)

Le monastère de Sainte Espérance :
En plein Paris, dans le quatorzième, en bordure de Montrouge, ce petit monastère abritant une cinquantaine de frères est aux mains des Roses croix de longues dates.La majorité des moines sont des existants que les Rosicruciens espèrent convaincre, une bonne dizaine sont des chevaliers totalement opérationnels, les autres sont de simples reflets (Non éveillés) dont les idées font d’eux des sympathisants naturels des Roses croix, et enfin l’abbé Esteban Juajez et son prieur Pierre Leonin sont de puissants sorciers.
Harmonie(ou sa sœur) s’y cache avec les trois hommes (des chevaliers) qui ont agressé Louis-Marie en attendant que l’abbé ait ouvert la mallette afin qu’elle puisse en ramener le contenu son supérieur : Henry Hamuel. Le monastère comprend : une Chapelle, une infirmerie, un réfectoire, un cellier, une cuisine, un dortoir avec des cellules individuelles, un potager, et une salle de travail commune. En dehors de ces salles accessibles à tous, le monastère comprend également: une salle d’arme (qui sert pour l’entraînement et dans laquelle vos joueurs pourront récupérer toutes sortes d’armes et d’armures à votre discrétion), une bibliothèque ésotérique (assez complète, dans laquelle vos joueurs pourraient récupérer un/des grimoires, à votre discrétion) , le bureau de l’abbé, la chambre de l’abbé et la chambre de son prieur. Ces dernières salles ne sont accessibles que de l’abbé, son prieur et les chevaliers. Tous possèdent une clé. Harmonie réside dans cette partie actuellement
Il n’est pas très dur de pénétrer le monastère, il y a un accès dans les égouts qui relient le cellier à l’entrepôt, il n’est pas très compliqué d’escalader la façade pour sauter à l’intérieur. En fait les Rose-croix considèrent que personne ne serait assez stupide pour s’introduire dans leur monastère. C’est compter sans vos joueurs.

1) Mise en place - 2) Déroulement - 3) Les personnages - 4)Fin de l’histoire