Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

1) Mise en place - 2) Déroulement - c) Les menaces - 3) Les personnages
 
a) Personnages principaux:


- Damien Goth (voir scénario 1 pour les détails)
Age : 32
Animalité : 4 Humanité : 3 Divinité : 6
Existence : 88
Dé de ka : 4
Compétences : Athlétisme 2,Bagare 3, Baratin 3, Chant 5, Charme 4, Conduire 3, Connaissance de la rue 4, Crocheter 2, Culture générale3, Encaissement 2, Esquive 3, Guitare 4, Intimidation 3, Langue 1, Législation 1, Vecteur 3
Avantage/Handicap : Grâce+4, vecteur +7, casier judiciaire-1, frimeur-2, orgueilleux-2, obsession-2, Malédiction- 3,
Lors du combat final, il n’hésitera pas à utiliser ses talents de Vecteur pour tuer vos personnages et pourra compter sur l’appui de sa horde de Zombies.


- Claude Krishner : (voir scénario 1 pour les détails)
Age : 40
Animalité : 2 Humanité : 3 Divinité : 7
Existence : 88
Dé de Ka : 3
Compétences : Biologie4, Connaissance de la rue 2, Culture générale3, Etiquette 2, Informatique 1, Langue 2, Médecine 6, Occultisme 4, Psychanalyse 3, Sorcellerie 2, Armes, attaque couteau 1, Attention 4, Chercher 2, Conduire 3, Discrétion 2, Esquive 1
Avantage/Handicap : Croyance-5, Cruauté-2, Triste sire-2, Revenue +2,chef d’un groupe+4,
Pouvoirs :

- Télépathie : (score nécessaire :-8)
Description : Krishner peut lire les pensées superficielles de sa cible.
(1) Objectif : êtres humains (- 3)
(2) Envergure: Non Applicable : ce pouvoir affecte quelque chose d’abstrait. (0)
(3) Durée : Immédiat (0)
(4) Cible(s) : 1(0)
(5) Portée : en vue (-2)
(6) Effets : Savoir : Télépathie : lire les pensées de quelqu’un. (-3)
(7) Dégâts : Non Applicable : ce pouvoir ne fait pas de dégâts

- Divination : (score nécessaire :-9)
Description : Krishner peut obtenir une vision interprétable de sa cible par simple contact. (ne fonctionne pas sur lui même).
(1) Objectif : êtres humains (- 3)
(2) Envergure: Non applicable : ce pouvoir affecte quelque chose d’abstrait. (0)
(3) Durée : Immédiat(0)
(4) Cible(s) : 1(0)
(5) Portée : au touché (-1)
(6) Effets : Savoir : Prescience : savoir ce qu’il se passera dans le futur (-5)
(7) Dégâts : Non Applicable : ce pouvoir ne fait pas de dégâts


- Éclat : (score nécessaire :-9)
Description : Krishner peut faire varier sa présence et ainsi peut passer d’une personne à l’aura majestueuse à une personne insignifiante en un instant.
(1) Objectif : êtres humains (- 3)
(2) Envergure: 100 kilos, et 10 mètres carrés (-2)
(3) Durée : 1 heure (-1)
(4) Cible(s) : 1(0)
(5) Portée : soi (0)
(6) Effets : Mutation : Transfiguration : ce pouvoir permet d’ajouter ou de soustraire le bonus de réussite du tirage aux futurs tirages de présence (-3)
(7) Dégâts : Non Applicable : ce pouvoir ne fait pas de dégâts

- Polymorphie : (score nécessaire :-8)
Description : Krishner peut modifier son apparence pour une durée maximale d’une journée.
(1) Objectif : êtres humains (- 3)
(2) Envergure: 100 kilos, et 10 mètres carré (-2)
(3) Durée : 1 journée (-2)
(4) Cible(s) : 1 (0)
(5) Portée : soi (0)
(6) Effets Mutation: Altération (-1)
(7) Dégâts : Non Applicable : ce pouvoir ne fait pas de dégâts


- Urbain d’Amproie : (voir scénario 6 pour les détails)
Age : mort à 37 ans en 1394
Animalité : 5 Humanité : 1 Divinité : 8
Existence : 70
Dés de ka: 2 normalement mais 6 en Abysse
Compétences : Attention 4, Baratin 2, Biologie 4, Chercher 2, Chimie 3, Culture générale 3, Discrétion 3, Encaissement 2, Esquive 2, Flûte 5, Intimidations 3, Médecine 6, Méditation 4, Occultisme 6, Réminiscence 5, Sorcellerie 5 (pour le combat final, vous pouvez utiliser une compétence de combat à 5 pour frapper avec la flutte)
Avantage/Handicap : Cruauté-2, Apparence -3 Charisme -2, quête +1, secret- 3, réincarnation+ 1, sorcier+5, génie+3, muet -2, Revenue +2

Routine (sort qu'Urbain connaît par coeur et peu utiliser avec facilité)
- Bris’os (-11)
Description : ce sort permet de casser un os à distance(uniquement les membres)
(1) Objectif : êtres humains (- 3)
(2) Envergure: moins de 5 kilos, et 20 centimètres carré (0)
(3) Durée : instantané (0)
(4) Cible(s) : 1 (0)
(5) Portée : en vue (-2)
(6) Effets : Mutation: transfiguration(-3)
(7) Dégâts : + 8 au dégâts (-3)

- Démence (-8)
Description : ce sort permet de déstabiliser la cible qui devient incohérente et s’en prend à la persone la plus proche. (la victime reprendra ses esprits en réussissant un tirage divinité+ encaissement dont la réussite dépassera celle du lancement de sort)
(1) Objectif : êtres humains (- 3)
(2) Envergure: 100 kilos, et 10 mètres carrés (-2)
(3) Durée : instantané (0)
(4) Cible(s) : 1 (0)
(5) Portée : en vue (-2)
(6) Effets Contrôle: talent (-1)
(7) Dégâts : NA

En Abysse, Urbain pourra également compter sur l’appui d’Ombres (voir le bestiaire du livre de règle)

B) Personnages secondaires :


Bella Luciani :
Bella est une belle et talentueuse auteur-compositeur. Elle met sa carrière un peu en retrait pour soutenir Damien mais compte bien s’y remettre rapidement. Elle s’inquiète beaucoup pour lui car elle a pu se rendre compte progressivement des changements de son caractère (les cauchemars notamment) et elle n’aime pas non plus ses nouvelles fréquentations (Dave Moreno en tête)

L’orchestre :
John Grantis (Guitariste ) : Grand blond, la trentaine et un air intello. Il a commencé à jouer avec Damien, il y a 10 ans. C’est un mec plutôt cool qui à tendance à abuser de l’herbe.
Pierre Mina (Bassiste 1) : Petit chauve très excité, il joue dans le groupe depuis 5 ans et ne supporte pas John et son éternel flegme.
Nina Markez (Bassiste 2) : Grande brune volcanique, elle a rejoint le groupe, il y a 2 ans. Talentueuse, elle possède une superbe voix, elle aimerait avoir sa propre carrière et passe d’ailleurs son temps à écrire des morceaux. Elle est amie avec Bella Luciani (la fiancée de Damien)
Rita Labate (Synthé): Petite rouquine aux yeux bleus perçants, elle est dans le groupe depuis 4 ans. C’est une lesbienne sexy qui ne s’assume pas. Elle sort avec Cyndy Cooper la choriste et aucune des deux ne veut que ça s’apprenne. Elles ont donc souvent une attitude suspecte
Philipe Bison (Batteur) : Grand chauve plutôt posé. Il est marié et à deux enfants. Il est dans le groupe depuis le début.
Dietrich Fuller (Batteur): remplaçant. Petit gros très énergique, il a toujours le mot pour rire et une bonhomie naturelle.
Elisa Stolac (Violoniste) : grande blonde, fine aux yeux cristallins. Elle est très discrète et semble fragile.
Consuela Calabresa (Choriste): Brune à la peau mate, Consuela a un accent qui chante et un tempérament volcanique.
Raoul Dumortier (Choriste): Raoul un brun aux yeux noirs qui partage sa vie entre le chant et les castings. Il rêve de devenir star de comédie musicale (sa grande passion).
Cyndy Cooper (Choriste): Petite blonde pulpeuse, Cyndy est une vraie allumeuse qui charme tout ce qui passe. Elle se voit déjà comme une grande star internationale et fera tout pour y arriver. Elle est amoureuse de Rita, mais ne veut surtout pas que ça se sache, craignant que ça nuise à sa carrière.



Zombie standard
Animalité : 2 Humanité : 3 Divinité : 3
Existence : 20
Compétences :Connaissance de la rue 1, Culture générale 1, Système D 1, Attention 1, Bagarre 1, Chercher 1, Encaissement 1, Esquive 1, Nager 1, Labourer 1

Lorsqu’un zombie mord une victime celle-ci est empoisonnée et destinée à mourir de la morsure.
Les zombies conservent les mêmes caractéristiques que l’être humain qu’elles étaient, à l’exception que toutes leurs compétences sont réduites à 1.
Les zombies gagnent également l’avantage immortel (+6) et ne pourront mourir que si leur cerveau est détruit ou séparé de leur corps. De plus ils ne ressentent plus la douleur. Pour finir, leurs facultés intellectuelles sont limitées à leur plus bas instinct: se nourrir et se reproduire (mordre).

 

1) Mise en place - 2) Déroulement - c) Les menaces - 3) Les personnages